Impossible de démarrer windows après changement ssd

Fermé
Turtle26 - 5 juil. 2019 à 16:56
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 6 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,
Mon pc (datant de 2012, un samsung 530U) montrait des signes de vieillesses et s'est mit à crasher au démarrage de windows.
J'ai suspecter un problème du disque dur (hdd d'origine) car problèmes lors vérification des fichiers windows. J'ai également fais un scan de l'hdd depuis un autre pc avec crystal disk info et un autre logiciel de scan de disque dur --> disque dur mal en point, avec beaucoup de secteur mort (200 je crois) j'ai pu lire sur internet qu'il allait pas tarder à être HS

J'ai donc acheté un SSD de 480gb (Crucial BX500). Après l'avoir installé dans le pc, j'ai installé depuis une clé usb bootable windows 7 sur le ssd, l'installation se passe bien jusqu'à que le pc redémarre (pour finaliser l'installation), simplement il revient sur la page initiale d'installation de windows et le processus se répète en boucle. J'ai lu sur le forum qu'il fallait enlever la clé usb juste avant qu'il redémarre (afin que le boot se fasse sur le ssd), ce que j'ai fait : Problème --> le pc ne démarre pas et reste sur la page de chargement avec le logo samsung indéfiniment.
J'ai tenté le processus plusieurs fois, je ne sais pas d'ou vient le problème. (j'ai tenté la procédure avec windows 10 également, même soucis)

Je dispose d'un câble afin de connecter le ssd sur mon deuxième pc en usb

Si vous avez des solutions, Merci
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
5 juil. 2019 à 18:07
Bonjour
tu as désinstaller le HDD ?
il faut laisser que le SSD brancher
sinon allez dans le bios pour voir si le SSD est reconnu et voir aussi la séquence de BOOT
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Turtle26
5 juil. 2019 à 22:01
met le SSD en 1er dans la séquence de boot
0
Quand c'est le cas ça change rien, le chargement reste bloqué et rien ne se lance
0