Pas d'espace sur mon disque dur

Fermé
descartes - 1 juil. 2019 à 10:27
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 10:49
bonjour a tous,

Voila je ne comprends ce qui se passe sur mon ordinateur.
il me note qu'il ne me reste plus que 720 mo d'espace sur 111 Go alors qu'il n'y a rien dedans , peu de fichiers video...
C'est un PC DELL sous windows xp , si vous pouvez m'aider a comprendre ce phenomene ce serait gentil.
Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 1 juil. 2019 à 10:50
Pour faire un état des lieux, il faudrait que tu utilises le logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
et que tu nous donnes une images de ton PC, pour C (il faut être inscrit sur CCM pour déposer une image). Comme :



Quels sont les fichiers que tu peux supprimer ? le bon sens c'est ceux que tu connais, que tu y a mis et dont tu n'as plus besoin. Tous tes anciens téléchargements.

Si tu as des logiciels à désinstaller (ceux que tu connais), le faire.

Quand des fichiers sont dans la corbeille, ils occupent toujours de la place sur disque. Périodiquement il faut vider la corbeille, un clic-droit dessus + Vider la corbeille.

Aussi faire le ménage sur C:, avec sur C: un clic- droit propriétés + nettoyage du disque et nettoyer les fichiers système en cochant tout.

0