Le pc reste sur le logo asus

Résolu/Fermé
jiji - 23 juin 2019 à 15:14
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 23 juin 2019 à 16:15
Bonjour, hier soir je travaillais sur le pc portable du boulot , il est resté en veille puisque j'ai simplement fermé sans l’arrêté le pc le logiciel ouvert ainsi que ma clé resté branché , Cette après midi je voulais me remettre au travaille et comme l'écran était noir j'ai appuyer sur le bouton démarrage mais du coup après mainte essai arrêt et redémarrage rien ni fait , j'ai enlevé la batterie essayé pendant 2 mn d'appuyer sur on , mais rien toujours le logo asus et l’inscription " indearch of incredible"
Si par bonheur on pouvait m'indiquer d'autres marche a suivre , car j'ai essayé les trucs de base
par avance merci
jeanine
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
23 juin 2019 à 15:17
Bonjour jiji,

Essaye ceci :

Débranches la batterie de ton PC.
Retires le cordon d'alimentation.
Appuies sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes.
Remets le tout et tu démarres ton PC

Cordialement
0
Bonjour Charidup , je viens de refaire une fois de plus la manipulation mais pas de changement une autre solution ? merci tout de même ...
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > jiji
Modifié le 23 juin 2019 à 16:02
Essaye de retirer la pile CMOS pour voir le problème persiste.

AIDE : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0
merci CHARIDUP mais c'est trop complexe pour moi, de plus c'est le PC du boulot donc je ne veux pas m'aventurer a ouvrir le pc, je vais devoir me résigné a le ramener chez l'informaticien merci d'avoir pris le temps de me lire...
0
rebonjjour charupd j'ai appyyé sur F2 et démarrage , je pense être sur le bios après vu que l'anglais n'est pas mon fort je fais quoi ?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > jiji
Modifié le 23 juin 2019 à 16:04
ChariduP *

Excuse-moi, après une erreur de frappe je me suis trompé.
Il faut que tu retires et que tu remets la pilote CMOS de ta carte-mère.
Apporte l'ordinateur chez l'informaticien pour qu'il te le fasse.

Si cette démarche n'a pas fonctionné, l'informaticien y fera un diagnostique.

Cordialement,
0