Disque dur interne qui n'est plus détecté

Fermé
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 16 juin 2019 à 03:12
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 juin 2019 à 22:08
Bonjour !

Je viens d'acheter un jeu sympa, mais qui pèse 40 Go -_-
Sa fait plus de 3 jours de suite que mon PC tourne pour l'installer avec ma connexion pourrie

Sauf que a des moments, je ne sait pas pourquoi, le Disque Dur Interne "crash" (je n'y ai plus accès, comme si on retirait une clé USB), et du coup sa fermait l'application de téléchargement. Je suis allé dans "gestion de l'ordinateur" et j'ai fait "analyser les disques de nouveau", et il le détecta (comme quand on branche une clé USB).

Jusqu'à pour moi c'était juste mon PC qui en avait marre de tenir plus de 3 jours allumé, sauf que à la fin du téléchargement, l'application scanna les fichiers installés et il détecte 15 Go de données "corrompus" qu'il doit réinstaller.

Et là il y a le hic: Dès que le téléchargement de ces données la dépassent 1Go, mon disque dur "crash", je fait "analyser les disques de nouveau" sur la "gestion de l'ordinateur" et il réapparaît, mais quand je relance le téléchargement, c'est comme si le début de ces 15 Go ne s'était pas téléchargé.

J'ai vraiment besoin d'aide! Merci de votre soutien!
A voir également:

1 réponse

NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
16 juin 2019 à 04:35
Bonjour,
il y a fort à parier que le modèle du disque dur est responsable de ceci, mon ancien disque dur se mettait en veille tout seul lorsque qu'il n'y avait pas d'activité dessus pour économiser de la durée de vie, ce qui faisait que le disque s'arrêtait de tourner et donc tout transfert en cours était annulé, la seule parade que j'ai trouvé c'est d'utiliser le disque dur en continu en faisant des actions dedans, comme créer des fichiers, en modifier, jouer une vidéo ou de la musique, etc... jusqu'au changement de l'appareil avec un modèle fonctionnant différemment !

Sinon peut-être que le disque se fait vieux et qu'il est encore temps de le changer avant que les donnés ne soient piégées dedans à jamais et qu'il s'arrête de tourner (en théorie c'est toujours récupérable, mais ça coûte une fortune car ça doit être fait en "salle blanche" complètement stérile)

Si il a toujours fonctionné ainsi alors malheureusement je ne crois pas vraiment qu'il y ait de moyen de régler ce problème, surtout si c'est matériel et non logiciel !
Désolé pour la mauvaise nouvelle ^^ Essayez toujours mes astuces, qui sait ça peut marcher !

Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
0
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 12
16 juin 2019 à 18:18
Bonjour et merci de ta réponse,

Aucune de tes hypothèses est la bonne:
- Je joue en même temps à des jeux solos et sa le fait quand même, sa fait crash mes jeux.
- Le disque dur date d'au moins 6 mois, il est tout récent.
- Au début ce bug ne ce produisait pas et sa a commencé récemment.

Le modèle est un CT250BX100SSD1 ARA Device (si c'est bien sa) de 1 To.
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80 > InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
16 juin 2019 à 18:38
Bonjour, je pense que c'est un problème matériel, vous devriez le faire diagnostiquer chez un informaticien qui vous aiguillera sur la marche à suivre et le prix que ça peux couter ;)

Sinon, l'avez vous mis a jour récemment ou mis a jour vos pilotes périphériques ? Ça peut peut-être jouer et dans ce cas il suffirait de restaurer une version antérieure ou tout fonctionnait correctement !

Essayez aussi de faire une analyse avec un anti virus et également avec un anti malware gratuit comme ADW Cleaner, ça peut peut-être aider qui sait !


Si une des astuces fonctionne dites le et sinon on essayera de trouver une autre solution !

Bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
0
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 12
16 juin 2019 à 18:54
Le pilote est à jour, je ne l'ai jamais touché, donc sa vient du matériel.
Mais pour l'instant rien à dire car depuis ce matin le disque dur n'a pas crashé.
Je laisse le post ouvert pour d'autres suggestions.
0
romromstw Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 1 > InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
18 juin 2019 à 13:05
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
18 juin 2019 à 20:19
Bonjour InfinityUniYT,

Si le disque est bien reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil de diagnostic SeaTools bootable :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0