Depuis 1 MOIS je ne peux plus répondre via THUNDERBIRD avec mes compte YAHOO

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2019 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2019 à 13:09
Bonjour,

Je suis très ennuyée car je ne trouve pas la solution.

Seul mon compte principal YAHOO qui regroupe TOUTES les adresses Yahoo et qui sert de compte principal dans THUNDERBIRD marche bien.
Toutes les autres adresses mails qui lui sont rattachées ne marchent pas en SMTP.

Quelque chose me chiffonne c'est qu'on ne voit plus dans YAHOO la demande de "transfert" des adresses mails à ce compte principal. Ces adresses mails sont ajoutées SOUS l'adresse du compte principal et rien d'autres.Un transfert à une autre adresse n'est demandé QUE pour l'adresse principale.

J'ai demandé la réautorisation ?!? pour chaque adresse mail sans problème.

J'ai fait vérifier NORTON pas de problème.
On me dit d'essayer avec le SMTP de mon FAI mais je ne veux pas qu'ils voient ma messagerie où il y a beaucoup de mails confidentiels.

Je ne trouve donc pas la solutiton si ce n'est abandonner YAHOO et ouvrir lesdites adresses dans GMAIL où je n'ai aucun problème. Mais ça va être très longt car j'ai beaucoup beaucoup de correspondants.

Merci pour votre aide ;-)



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:45
Je n'ai pas de comptes secondaires dans Thunderbird, je n'ai que le compte principal GMAIL et le compte principal YAHOO. Et dans Gérer les identités, la liste des comptes Gmail et la liste des comptes Yahoo.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:49
Vous avez quoi comme YAHOO, ça ne correspond plus du tout à ca.
Dans mon compte PRINCIPAL je vais à droite dans PARAMETRES et je plus accès qu'à AUTRES PARAMETTRES je cliques sur BOITES AUX LETTRES et là j'ai TOUTES mes autres adresses YAHOO.

C'est pour ça que je vous dis, autant gérer depuis YAHOO directement !
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:52
Bon j'essaye demain à tête reposée avec un alias pour voir la différence.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 20:10
J'ai retrouvé chez Mozilla l'historique des comptes rattachés au compte principal.

En Mars 2017 ils ont prévenu qu'ils allaient supprimer le POP et passer en IMAP et si nous ne faisions pas le nécessaire ils allaient bloquer les adresses rattachées au compte principal Yahoo.

Je n'avais que quelques jours pour tout paramétrer je m'en souviens très bien.
Lorsque je suis allée dans mon compte principal YAHOO ils ont demandé d'ouvrir une BOITE A LETTRES et ensuite la même chose pour toutes les adresses mails Yahoo. C'est comme ça qu'elles se sont retrouvées sous la boite de réception du compte principal. Je posais d'ailleurs à l'époque comment le transfert dans TB pouvait se faire mais bon ça marchait c'était le principal.

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec toutes les adresses regroupées ce qui n'a pas empêché par la suite de pouvoir paramétrer dans chacune le transfert au compte PRINCIPAL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 20:18
J'ai retrouvé l'historique du rattachement des adresses mails Yahoo.
En mars 2017 ils nous ont prévenu àla dernière minute qu'ils supprimaient POP pour IMAP et qu'ils allaient supprimer toutes les adresses mails rattachées au compte principal.

Je m'en souviens bien car ç était un gros boulot.
Lorsque j'ai ouvert le compte PRINCIPAL Yahoo, une fenêtre s'est ouvert demandant de CREER une BOITE A LETTRES et la même chose pour toutes les adresses mails YAHOO.

C'est comme ça que toutes les adresses YAHOO se sont retrouvées sous la boite de réception de l'adresse PRINCIPALE.
J'imagine que le transfert se faisait via cette dernière dans Thunderbird.

Donc je me pose la question aujourd'hui, pourquoi chaque adresse a une demande de transfert directement, ça fait double emploi pour moi mais on ne peut pas la supprimer.

Je regarde demain pour les alias et voir la différence...
Bonne soirée.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
5 juin 2019 à 22:00
Sur le webmail de Yahoo, on ne parle plus de compte secondaires. C'est une notion qui a disparu.
En créant un alias, j'espérais trouver la source de vos difficultés, mais je n'ai rien vu. Pour moi tout s'est fait sans difficultés.
Et comme je n'ai pu recréer exactement la même situation, je ne suis pas plus avancé.
Je continue de penser que vous avez intérêt à supprimer les boîtes secondaires dans Thunderbird et à les recréer. Comme vous êtes en IMAP, vous ne perdrez rien.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2019 à 06:48
Effectivement, à part sauvegarder tous tes messages chez toi, sur ton PC, te permettre de les consulter même hors connexion, te rendre indépendante de ton FAI pour le stockage de tes affaires, assurer la sécurité de tes messages et contacts, te permettre toute une foule de fonctions évoluées pour gérer une messagerie, disposer d'un correcteur orthographique efficace, permettre un filtrage puissant des spams, permettre de gérer plusieurs comptes simultanément et quelques dizaines d'autres avantages, Thunderbird ne sert à rien !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2019 à 13:09
Bon ça ne marche toujours pas. J'ai recréé le compte serveur yahoo dans TB ça ne change absolument rien.

Donc j'abandonne YAHOO pour moi c'est plus simple et comme j'ai toujours détesté cette messagerie qui ne pose QUE des problèmes je n'aurai aucun regret.

Merci pour vos retours ce post est résolu pour moi.
0