Thunderbird et les mots de passe

Résolu/Fermé
Sloubi58 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 30 mai 2019 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2019 à 06:07
Bonjour le forum,

je suis au prises avec une difficultés liée à ma messagerie Thunbderbird (Version 60.7.0 (32 bits))
Je disposes de plusieurs boîtes identifiées et protégées par mot de passe (sécurité SSL/TLS)
et depuis hier il est impossible d'accéder à mes BAL au motif que le mot de passe est inconnu. Et ceci pour les 4 boîtes à lettres.
Thunderbird m'affiche une fenêtre "Saisissez votre mot de passe pour la bal xxxxx@xxx.fr.
Je saisi un mot de passe, j'utilise le gestionnaire de mdp
Et en retour j'ai "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur. Les serveur de courrier a répondu :Invalid login or password"
Pour être complet je suis aussi passé par Option, sécurité, mot de passe. J'ai effacé les MDP existant mais la réponse est toujours la même.
Une idée, une piste ou je dois utiliser la hache pour réduire cette machine en miette.

Merci par avance de votre aide

Sloubi58, (ex Sloubi)

4 réponses

dubcek Messages postés 18722 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 615
30 mai 2019 à 15:32
hello
est ce que les mots de passe fonctionnent en accédant les serveurs de mail par le navigateur via par ex https://messagerie.orange.fr/mail.html
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2019 à 16:15
Bonjour,

Après la vérification et validation des mots de passe proposée ci-dessus, puisque tu as effacé tous les mots de passe, il faut maintenant les faire connaitre à nouveau à Thunderbird, donc donner le mot de passe correspondant à chacun des comptes à la demande de celui-ci, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour chacun d'entre eux afin qu'il soit mémorisé.
0
Sloubi58 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021
5 juin 2019 à 20:06
Bonsoir,

après 4 jours d'essais infructueux je n'ai récupéré que 50% des mots de passe et donc des bal associées.
Il semble que le système attendent le dernier mot de passe enregistrés et là il y des limites à la mémoire humaine.
Merci pour l'aide qui m'a permis de retrouver des données importantes.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2019 à 06:07
Bonjour,

Chez chaque fournisseur de messagerie, il existe une procédure "mot de passe oublié". Utilise là.

La prochaine fois ne commets pas l'erreur de supprimer tous les mots de passe enregistrés dans Thunderbird car c'est là que tu peux les retrouver !
0