Impossible de redémarrer mon pc

- - Dernière réponse : gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 29 mai 2019 à 12:30
Bonjour,

J’ai un pc de bureau Acer sous Windows 7.
Depuis l’installation récente de la box Delta chez Free, l’ordi s’est mis à perdre régulièrement la connexion. Je devais à chaque fois corriger le problème : passerelle indisponible. Et ça fonctionnait à nouveau mais ça ressautait tout le temps.
J’ai ensuite acheté avast qui m’a conseiller avast updater. J’ai fait toutes les mises à jour recommandées pour tout les pilotes. Et depuis : L’ENFER...!!!
L’ordi ne démarre plus. La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et quand j’arrive enfin sur le bureau, soit il se bloque, soit chaque commande prends 20 minutes. Du coup je force l’arrêt. Je suis nul en informatique et je ne sais plus comment faire...

Merci beaucoup de votre patience et de vos conseils.

Gilbert
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
1
Merci
Tu commences par désinstaller Avast, l'antivirus n'est pas fait pour résoudre les problèmes avec ta box.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62951 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Ok. Mais du coup plus d’antivirus...? ????
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
0
Merci
Tu as Windows Defender d'origine, et si tu as un doute tu peux faire une analyse en ligne avec https://www.trendmicro.com/fr_fr/forHome/products/housecall.html

Tu peux aussi demander une analyse sur le forum sécurité de CCM > https://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Merci beaucoup. Pour l’instant il essaie de rétablir la connexion. Ça fait 15min. Dès que ça fonctionne je desinstalle Avast et je dis ce que ça donne...
gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Ça y est. Avast desinstallé. C’est dommage je l’avais acheté. :-(
Déjà l’ordi réagit plus vite. Je le retrouve un peu.
Reste maintenant le souci de connexion qui saute.
Merci beaucoup en tout cas.
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
0
Merci
C'est bien dommage d'avoir acheté Avast. Pour tes problèmes de connexion qui saute, fais une demande à Free.
gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Ça vient de l’ordi sûrement parce qu’avec mon mobile la connexion en wifi fonctionne très bien
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
0
Merci
Ah ! Sur ce pc tu utilises le wifi ou la connexion par câble
gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Par câble sur le pc tour.
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
0
Merci
Démarres ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau, il faut tapoter sur F8 de suite après avoir démarrer le pc. Fais un test, si c'est pareil il faudra voir une mise à jour du périphérique réseau Ethernet.
gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Galère. Je n’arrive pas à le faire démarrer en mode sans échec. Ni F8 ni F12 ne donne quelque chose. Il redémarre mais est toujours aussi lent. :-(
Commenter la réponse de le druide
Messages postés
39979
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5455
0
Merci
Essayes la touche F5
gil13.t
Messages postés
17
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Ça ne fonctionne pas.. :-(
J’ai craqué. Je viens d’appeler un réparateur. Merci beaucoup en tout cas pour la tentative.
Commenter la réponse de le druide