Choix nouveau pc

Fermé
Jessy2816 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 23 mai 2019 à 01:18
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 mai 2019 à 03:27
Bonjour,

Je viens sur le forum car je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable. Cependant j'y connais rien et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

Je souhaite utiliser le pc plus dans un but professionnel et utiliser des logiciels comme la suite adobe. Je ne souhaite pas vraiment jouer a des jeux gourmands mais au cas où avoir quelque chose qui puisse les faire tourner.

Je souhaite me tourner vers un Asus
Je vous met quelques infos:

PC Portable ASUS ZenBook Pro 14 UX48

Processeur : Intel® Core™ i7-8565U 1.8 GHz (8M Cache, jusqu'à 4.6 GHz)

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 MAX Q avec 2Go GDDR5 dédiés

IGPU : Intel UHD Graphics 620

Écran : 14"

Résolution : Full HD 1920x1080

Mémoire vive: 16Go DDR4

Stockage : 512Go SSD au format M.2 PCIEG3x2 NVME


Cependant, je voudrais savoir si le model ZenBook pro 15 peut mieux les faire tourner , le fait qu'il y ai 4go DDR dédié à la carte graphique contrairement a 2 pour le 14 peut il faire la différence pour faire tourner les logiciels... Malgré que le 14 ai 16go ram?

Donc voilà, désolé si j'ai pas été très clair, j'y connais vraiment pas grand chose ^^

Au passage si certains ont des références intéressantes ne dépassant pas les 1500€ à peu près je suis preneur :)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
23 mai 2019 à 03:27
Bonjour,

la VRAM et la RAM n'ont pas la même utilisation, la ram stock les données des processus, la vram stock les données d'images (vidéos).
une carte graphique en utilisation pro c'est surtout pour le montage vidéo et effet spéciaux (premier pro, after effect), avoir de la VRAM va servir à pouvoir gérer plus d'effet spéciaux, si tu ne compte pas du tout faire des montages et effet spéciaux, il n'y a pas plus d'utilité d'avoir plus de vram ou de puissance graphique, de même que pour pour un processeur i7, c'est plus pour les gros rendu ou des logiciels très gourmand

après une meilleur carte graphique/plus de vram, c'est pour les jeux.

utilisation professionnel, plutôt basique/débutant ou avancé ?
tu as vraiment besoin d'un portable ?
0