Menu

Bug PC

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- - Dernière réponse : Gagadu87
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 24 mai 2019 à 15:14
Bonjour à tous,

Voila mon problème , mon ordinateur subit des déchirements d'écran / lag.
Il est neuf et a été monté par moi même.
Au début , je l'ai monté dans du carton (oui oui provisoirement , du à un gros retard sur la livraison du boitier , bref) , tout fonctionnait correctement.

A la réception du boitier , forcement j'ai installé enfin la config au complet dans le boitier.
Mais depuis , j'ai des lags qui apparaissent plus fréquemment plus le PC reste allumé longtemps.
J'ai donc pensé à une surchauffe , mais après vérification il n'en est rien.
J'ai donc débranché tout les ventilateurs ajoutés/fournis avec le boitier , et j'ai même été jusqu’à débrancher tout les pins reliant le boitier et la carte mère (USB , power switch , ...).

Rien n'y fait.
Un virus? Un composant défectueux?
Ma config :

-2*8Go DDR4
-Amd Ryzen 5 2600 + ventirad
-Asus Vega 56 Strix
-SSD 250 Go
-Alimentation 600W Bronze
-Boitier + Ventilateur
-Carte mère B450 Pro Gaming AC

J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance ;)
Gaétan .
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
23896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
3877
0
Merci
Bonjour

Si ton PC fonctionnait correctement sans le boîtier, carte mère posée sur un carton, je pense à un souci lors du montage de la carte mère dans le boîtier

As-tu bien installé les entretoises qui maintiennent la carte mère à distance du fond du boîtier ?

Regarde des sites de montage, comme par exemple :
https://www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation/les-erreurs-de-montage-pc.html

Regarde aussi les températures avec HW Monitor

Tiens nous au courant
Robs06
Messages postés
1407
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
131 -
Bonjour,

marcmarais, sa faisait longtemps ;-)

Petit détail bête, mais vérifie que rien n’est bougé lors du transfert de t’es composants dans le boîtier, débranche et rebranche tout (CG, RAM, Etc..)

Et ce problème est présent à qu’elle moment ? (En jeu, dans tout les jeux ? Ou navigation web ? Visionnage video ?) tu peux aussi surveiller le pourcentage d’utilisation de t’es composants dans le gestionnaires de tâche, voir si un composant n’aurais pas eu une défaillance...
Commenter la réponse de marcmarais
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
0
Merci
Bonjour ,

@Marcmarais :
J'ai vérifié les erreurs de montages classiques , et ce n'est pas çà.
J'ai également mis les entretoises.

@Robs06 :
Le gestionnaire des taches ne me signale rien. Par contre , en changeant de "boitier" , j'ai débranché juste le nécessaire (Pas le proco , la ram , ... ) Je vais bientôt pouvoir le faire et je vais essayer , merci de l'idée ;)
Je le voit surtout sur les jeux , dans le boitier en carton je dépassais les 300 FPS sur lol (overkill mais j'ai pas acheté ce PC que pour lol x) ) , et maintenant je ne dépasse même pas les 144 Hz (ce qui se remarque du coup sur mon écran 144Hz) , et les déchirement d’écran apparaissent également. Testé sur d'autres jeux , c'est le même constat :(
Commenter la réponse de Gagadu87