Problème démarrage ordinateur

Fermé
CaliShnikov29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 10:54
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 mai 2019 à 11:02
Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème plutôt embêtant depuis 3-4 jours.
J'étais sur mon ordinateur et j'ai eu l'écran bleue, depuis, lorsque je démarre mon ordinateur j'ai l'écran qui s'allume avec écris "Asus inspiring ect..." Ensuite écran noir, puis revient l'écran avec écris "Asus inspiring.." et en dessous écris "Préparation de la réparation automatique".
Et ensuite écran noir, mais écran allumé.

Lorsque j'ai l'écran noir final et que j'appuie sur "Nul LK" le voyant s'allume et s'éteint.
J'ai accès au bios mais rien n'y fais, impossible de le démarré en mode sans échec, j'ai tapoté F5 ou F8 rien ne ce passe.

Je l'ai branché a mon ampli de Home cinéma et j'ai un écran noir aussi, mais j'ai bien un signal vidéo, sinon l'ampli me le dirait.

J'ai essayé de faire une remise à zéro, démarré l'ordinateur en tapotant F9, j'ai le logo Windows 8 qui apparaît (initialement sous Windows 8) avec écris "veuillez patienter" puis écran noir...

J'ai essayé d'attendre une fois arrivé a l'écran noir, de 21h a 8h de matin, rien...

C'est un Asus X552C, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 1 mai 2019 à 12:06
Bonjour.

En prime contrôlez le disque dur sur un autre PC, soit avec un adaptateur, soit avec un boîtier en USB.
Normalement si c'est bien le même PC (série X 550) juste 2 vis a retirer sur le dessous de la plasturgie et 1 ou 2 vis pour la fixation du DD. (choisir un tournevis d'horloger adéquat)



A + . . .
0
CaliShnikov29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 21:11
Bonsoir Jojo, j'ai testé sur l'ordinateur de ma femme, en passant par le BIOS et faisant démarre l'ordinateur via mon disque dur, écran noir... :(
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 mai 2019 à 11:04
Bonjour.

J' ai raté une partie de mon message. Mes excuses . . . J' ai omis de préciser de le tester avec le petit logiciel Crystal Disk Info. A installer sur le PC de votre épouse bien entendu.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Tenter de le faire démarrer sur un autre PC est quasiment impossible car la configuration matérielle entre les 2 PCs est différente. Il faudrait que les 2 PCs soit de même marque et de même modèle.

Mais avec le DD branché en UBS et en cliquanr sur "disques" dans Crystal Disk Info, vous aurez le test. Si le résultat de la fenêtre est même en couleur Orange, le DD aura des problèmes et assurément assez graves puisqu'il fait bugué le PC.


A + . . .
0