Probleme disque dur

Fermé
Adoni - 30 avril 2019 à 14:51
Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 avril 2019 à 15:51
mon ordinateur ne demarre plus avec le disque toshiba ( avec 2 partitions C: systeme et D: données )
j'avais fait un clonage du disque système sur un ssd ( clonage de C: uniquement )
j'ai donc mis le ssd dans mon ordinateur et ce dernier fonctionne sans problème avec le ssd
j'avais un boitier externe pour le ssd j'ai donc mis le disque toshiba dans le boitier externe
afin de pouvoir récuperer les données du dique D:

je branche le boitier en usb et rien du tout il n'apparait nulle part
dans " gerer disque " il apparait comme disque 1 dynamique non valide et aucune partition ne s'affiche.

comment procéder pour faire apparaitre les partitions sur le disque toshiba et récupérer le partition D:

je suis super angoissé car sur D: il y a tous mes documents perso important entre 2010 et 2019.

j'attends vos conseils

petits détails les ports usb de mon portable ne fonctionne pas , j'ai un lecteur interne de carte sd qui fonctionne et le lecteur de dvd

merci

Cordialement

Adoni
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 avril 2019 à 15:10
Bonjour,

Tu as essayer de brancher le HDD en interne plutôt qu'en externe ?
Éliminé un support intermédiaire ca peut aider.

Si le disque dur ne fonctionne plus avant changement par le SSD il faut se poser les bonnes questions, est-il purement et simplement HS ( carte PCB, bras etc ).

Essaye quand même d'installer Crystaldiskinfo et vois ce qu'il indique pour le HDD.

0
Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 15:19
au départ il était dans le pc
j'ai voulu le démarrer
mais impossible
l'ordinateur me propose une réparation mais je n'ai pas le cd de windows et les ports usb ne fonctionne plus
A l'époque ou j'avais cloné le SSD j'avais dejà mis le Toshiba dans le boitier et il était reconnu par le pc e tant que disque externe
maintenant , il ne se passe rien quand je le branche , il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier

comment récupérer les données ?

merci
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 avril 2019 à 15:24
Tu dois boot sur le SSD tout en ayant le HDD branché en interne.
Si celui-ci n'est pas reconnu, ca va devenir compliqué de récupéré les données, il est très certainement HS.

Un disque dur HS, port usb HS, il est vraiment en bout de course ton pc.
Faire une copie de windows est "inutile" mais une copie de ces données c'est vital.

Si c'est du Windows 10 , tu peux crée un DVD d'installation assez simplement ICI
0
Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 15:33
j'ai reçu le ssd en aout 2018 , j'ai cloné la totalité du disque , le ssd ne demarrait pas sur le pc puis j'ai refait le clonage plusieurs fois et toujours rien
j'ai fait une dernière tentative en allant au plus vite j'ai essayé avec une seule partition
et le SSD fonctionnait
les ports usb fonctionnait à l'époque.

en janvier 2019 , j'ai changé la pâte thermique du processeur et depuis les 4 ports usb ne fonctionne plus
l'ordi fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant , et la c'est le disque qui n'est plus reconnu

comment procéder pour récuperer les données même si le disque est HS

merci
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 avril 2019 à 15:36
Tu as certainement déconnecté un nappe à un endroit ou à un autre, le simple fait de la rebranché correctement corrigera le problème de port usb qui je suppose est présent que sur un seul coté du pc portable.

Tu as fais une copie car ton disque dur car il présenté des signes de fatigue ?
0
Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 15:51
je ne connaissais pas les ssd , et lorsque j'ai eu un portable équipé de SSD entre les mains et que j'ai constaté la vitesse de traitement ... je me suis dit que mon pc serait beaucoup plus rapide.... alors j'achété un ssd de 1To ...pour le booster.

concernant l'usb , c'est incompréhensible , on a démonté le pc plusieurs fois et tout vérifier , les 4 ports ne fonctionne pas mais les 2 intégrés à la carte mère.

pour les usb j'ai abandonné... j'utilise le lecteur de carte et j'ai un 2e ordi pour le reste

par contre , le disque toshiba est essentiel

y a t il un moyen pour récupérer les données sur un disque HS

merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
30 avril 2019 à 15:23
Bonjour Adoni,

Tel que @athena223 vient de mentionner, nous vous conseillons de vous procurer une tour pour brancher le disque en interne afin de vérifier s'il est possible de récupérer vos informations.

En outre, comment avez-vous branché le boîtier externe, alors que les ports USB ne marchent pas ?

Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de toujours avoir au moins une sauvegarde (copie sécurisée) de vos données.

Bien cordialement,
0
Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 15:35
peut on récupérer les données si le disque est HS

merci
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Adoni6941 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
Modifié le 30 avril 2019 à 15:49
Si le disque est reconnu au moins par le BIOS, oui.

S'il n'est pas du tout reconnu, il faudra passer par un laboratoire de récupération de données.

Bien à vous,
0