Liens entre Excel et PowerPoint

Fermé
Bendino - Modifié le 23 avril 2019 à 08:14
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 23 avril 2019 à 19:54
Bonjour a tous,
  • clavier qwerty donc pas d'accents...*


Je travaille en controle de gestion et suis donc souvent amene a travailler sur des bases de donnees Excel et faire des presentations Ppt.

Tous les mois pour proceder a la cloture nous reprenons les fichiers du mois precedent pour les coller dans le repertoire du mois en cours et les updater ensuite.

J'aimerais creer des liens entre mes donnees Excel et Ppt au lieu de faire des CC manuels chaque mois. Le probleme etant que Ppt n'update pas le repertoire du fichier lui meme et va donc chercher les infos dans le dossier du mois precedent, ce qui me ramene a la case depart...

Existe-t-il une solution? Je presume que VBA pourrait regler le probleme mais malheureusement mon responsable n'est pas ouvert a cette solution.

Merci beaucoup!



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
23 avril 2019 à 19:54
Bonjour,

On peut faire une macro afin de remplacer l'ancien lien par le nouveau.

Par contre, il faudrait savoir comment on récupère le nom de l'ancien ou des anciens liens :
- Y a-t-il plusieurs objets Excel dans la présentation ?
- Tous ces objets proviennent-ils tous du même classeur ?
- Où se trouve le nouveau classeur ? A-t-il le même nom ? Ou bien est-il dans le même dossier avec un autre nom ?
- Y a-t-il une norme logique dans l'attribution des noms qu'on pourrait récupérer dans la macro ? Par exemple le chemin serait toujours le même, mais le nom serait fonction du mois en cours.
etc.

m@rina
0