Actualiser les graphiques d'un Powerpoint

Résolu/Fermé
tomexcel - 26 avril 2019 à 15:43
 tomexcel - 29 avril 2019 à 09:20
Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide:

Je dispose d'un fichier excel comportant des graphiques que j'ai exporté vers un powerpoint (en pensant à lier les données)
lorsque je modifie mes données, les graphiques qui sont sur excel et powerpoint se modifient sans problèmes
Par contre, une fois que j'ai fermé le logiciel powerpoint et que je réouvre mon fichier powerpoint, et que je réitère l'opération, les graphiques powerpoint ne s'actualise plus (et je dois moi même pour chaque graphique "actualiser les données", mais mon powerpoint contient moult et moult graphiques.)
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
26 avril 2019 à 19:38
Bonjour.

Ces différents graphiques proviennent chacun d'un tableau de données distinct,
ou sont-ils diverses illustrations d'un tableau unique ?
0
Bonjour Monsieur PENTIER, merci d'avoir pris du temps pour m'aider, mais quelqu'un d'extérieur m'a déjà aidé!
Si cela vous intéresse, ou une futur personne dans le besoin passant par ici:
Mes graphiques proviennent de données sur une même feuille, mais ces données diffèrent selon le graphiques utilisés.
Je vous donne l'astuce qu'on m'a donné:
il suffit de créer une macro (sur powerpoint) qui permet d'actualiser tous les graphiques , que l'on devra intégrer à un bouton à appuyer lors de la présentation.
Voici la macro:

Sub MiseAJoursGraphiques()
Dim sld As Slide
Dim sh As Shape
For Each sld In ActivePresentation.Slides
For Each sh In sld.Shapes
If sh.HasChart Then
If sh.Chart.ChartData.IsLinked Then sh.LinkFormat.Update
End If
Next
Next
End Sub

Bonne journée à vous !
2