Disque dur repéré mais inaccessible

Fermé
gael - 21 avril 2019 à 15:40
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 29 avril 2019 à 15:32
Bonjour, j’ai un problème sur mon disque dur récemment acheté(quelques mois)
Des qu'il est branché, il fait buguer l'un des pc sur lequel j'ai testé , il est bien repéré, mais est inaccessible , impossible aussi de faire "propriétés", enfin si je peux cliquer, mais ça n'apparait pas.
Et lorsque je le retire sur ce même pc buguant ,je vois très brièvement "erreur paramètre"
Est ce que qu'un saurait me donner des pistes sil vous plait?
A voir également:

9 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 avril 2019 à 17:02
Bonjour.

Dans un premier temps se serait bien de tester ce disque dur. En effet ce DD peut être neuf, cela n'empêche pas qu'il peut déjà être défectueux. Cas rare mais cela arrive.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


A + . . .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
22 avril 2019 à 16:20
Bonjour gael,

Pouvez-vous indiquer le modèle et la marque de votre disque dur ?

Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes USB de votre ordinateur ?

À plus,
0
gaeljet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
Modifié le 24 avril 2019 à 10:35
Tout d'abord, merci à vous d'avoir répondu au sujet, rien de pire que de ne'avoir aucun réponse..

". En effet ce DD peut être neuf, cela n'empêche pas qu'il peut déjà être défectueux. Cas rare mais cela arrive. "

"Pouvez-vous indiquer le modèle et la marque de votre disque dur ?

Avez-vous essayé de mettre à jour les pilotes USB de votre ordinateur ?
"

J'ai malheureusement un soucis, bien qu’ayant 2 pc à disposition aucun ne m'est vraiment utile.
J'avais mis un code via bitlocker sur le DD, j'avais voulu le retirer.
Seulement sachant que cela prendrait énormément de temps(5jours facile )j'avais arrêté, se faisant impossible d’accéder au disque dur sur le premier, ancien pc fixe
Cela me disait qu'il manquait une clé .
Donc je ne pouvais déjà plus accéder au disque dur sur celui ci.
Le second est un portable, mais à ma compagne,qui ne me donnera pas l’accès administrateur, je suis donc limité, ne pouvant même pas installer et utiliser un logiciel comme celui recommandé plus haut.

Mon petit frère , qui ne vit pas avec moi et dont je ne suis pas très proche, m'a parlé de teamviewer.
Je n'aime pas trop l'idée qu'il puisse avoir accès à toutes mes informations.
Je pourrais voir tout ce qu'il fait regarde dessus? il n'aurait plus accès à mon pc/DDpar la suite n'est ce pas?

Quelques informations supplémentaires, sur le pc fixe il est repéré et ne fait rien bugguer.
Aucun bruit spécial, il tourne de mémoire et est allumé.
c'est un Disque SEAGATE 3.5'' 4TBackup Plus +
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 24 avril 2019 à 22:24
Bonjour gaeljet,

Il est nécessaire de brancher le disque dans un ordinateur dont vous soyez capable de faire tout type de manipulation, peut ce qui demander des permissions d'administrateur.

Néanmoins, vous pouvez essayer de brancher ce lecteur sur l'ordinateur de votre compagne afin d'essayer les étapes de dépannage suivantes :

1. Essayez avec un autre câble USB et un autre port USB.

2. Prenez une capture d'écran de la gestion des disques :

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
24 avril 2019 à 22:41
En ce qui concerne TeamViewer, il vaut mieux de trouver d'abord la cause de la panne, car si c'est par des raisons physiques, TeamViewer ne va pas vous aider.

Quand vous utilisez TeamViewer, vous permettez que l'autre personne ait accès complet à votre PC et en même temps, vous pouvez observer toutes les manipulations faites par cet autre personne.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
24 avril 2019 à 22:48
Vous pouvez aussi essayer d'installer le logiciel SeaTools pour Windows, afin d'analyser l'état de votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long.

Vous pouvez télécharger ce logiciel sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 25 avril 2019 à 08:15
Il faut voir les choses autrement.

Tu dis: Dès qu'il est branché, il fait buguer l'un des pc sur lequel j'ai testé. Donc si ce n'est pas le cas sur les autres ordinateurs, ce n'est pas le disque dur qui est en cause mais plutôt l'ordinateur qui a un soucis.

Cet ordinateur en question, c'est un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
Cet ordinateur, est-ce qu'il neuf ou il a x année de fonctionnement.



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaeljet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
Modifié le 25 avril 2019 à 10:33
Merci pour les retours,l'autre pc est un portable, il a quelques années et à toujours bien fonctionné, même si récemment il a commencé à ramer un peu par moments, et quand j'essayais de faire apparaître la petite page permettant de finir des taches cela mettait très longtemps à apparaître.
Seulement je ne pense pas que cela puisse venir du pc en question, car j'ai un 3eme pc, un portable tactile dont l’écran à été récemment partiellement cassé qui ne permet pas non plus d’accéder au disque dur.
Je n'en n'avais pas parlé car il déconne à mort, il appuie tout seul, le curseur bouge pas comme je le souhaite, une horreur, c'est dommage car étant le miens j'aurais pu en tant qu’administrateur faire d'avantage de choses.
Je pense à m'en reprendre un d'ici peu, cela pourrait être une solution pour pouvoir voir ce qu'il en est concernant le disque dur externe.
Pour le logiciel seatools , il ne sera pas utilisable donc,n’étant pas administrateur sur le pc utilisable et pouvant de base accéder au disques dur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 avril 2019 à 13:41
Pour en revenir à ton problème, j'en déduis que ce disque dur a des anomalies uniquement sur ces 2 pc portables.

Une piste, si ce disque dur est alimenté directement par le cordon USB, cela pourrait être la cause du problème, les alimentations sur les portables sont moins performantes que celles des ordi de bureau. Si par contre ce disque dur possède un bloc alimentation (220V/12V), le problème serait plus le disque disque. Pour avoir le cœur net, il serait bien de faire un test avec un autre disque dur externe.



le druide sans la potion.
0
Un autre disque dur externe fonctionne lui parfaitement sur le pc de ma compagne.
J'ai testé sur un autre port et avec un autre cable mais toujours la même chose, inaccessible et ça fait bugguer le pc de ma compagne.
Sinon sur ma xbox one S j'ai tenté de visualiser les videos mais la console me dit qu'il n'y a aucune video(disque bien repéré)
0
gaeljet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 10:48
J'ai pu via mon pc fixe faire "gestion des disques " et cela donne : (G) simple de base unknown (chiffré avec bitlocker) sain (participation principale)..

J'ai regardé l'état , il est en jaune.. ce qui pourrait explique que les pc puissent buguer lorsqu'il est branché..
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 avril 2019 à 11:13
>>> J'ai regardé l'état , il est en jaune. <<<

Cela rejoint donc l'hypothèse que nous avions seagate_surfer et moi. Votre disque dur est défectueux et assurément avec des clusers incorrigibles.

Si ce DD n'a que quelques mois, la garantie devrait je pense fonctionner. Mais attendez la réponse de seagate_surfer pour vous le confirmer ou . . . infirmer.

A + . . .
0
gaeljet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 14:49
Aie, j'ai l'impression à vous lire que ce sera compliqué voir impossible de récupérer les fichiers dessus?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 avril 2019 à 15:32
Tentez, je dis bien tentez, un CHKDSK/G/F/R (G étant la lettre de votre DD externe) via l'invite de commande.

Mais vu que le PC bug, je ne pense pas que l'éventuelle réparation aille jusqu'au bout. Perdu pour perdu tentez le coup.
Sinon pour récupérer les données, à part la récupération en chambre blanche (100 € minimum) je ne vois pas vraiment comment. Ou alors formater le DD puis à l'aide du logiciel Testdisk/Photorec tenter de récupérer les données effacées. Mais bien souvent certains sont écrasés et donc illisibles.

Si vous optez pour cette dernière option, téléchargez d'abord Testdisk et installez le (a déziper puisque dossier.exe). Formater ensuite le DD externe, débranchez le puis utilisez aussitôt Photorec, a chercher dans le développé de Testdisk. Décocher bien la liste pour ne recocher que uniquement ce qui vous intéresse, tel images jpeg ou musiques ou documents . . .

En ne faisant absolument rien d'autre sur le PC autre que cette procédure, vous aurez plus de chances de récupérer des données intactes.

A + . . . et bonne chance .
0