Batterie interne morte pc portable

Fermé
MCJambon - 15 avril 2019 à 18:52
 MCJambon - 30 avril 2019 à 12:47
Bonjour,
voilà maintenant 5ans que j'ai acheté un asus rog (modèle g751jt) et forcément après 5ans d'utilisation la batterie est morte, l'icone de l'alimentation m'affiche 0% (branché, en charge) mais bien entendu la batterie reste à 0%. Du coup je me demande s'il est possible de changer la batterie sans endommager le pc, sachant que c'est une batterie interne j'ose pas trop tout démonter, de plus est-ce que je risque pas d’abîmer les composants en utilisant le pc avec une batterie morte?
Merci d'avance de vos réponses


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
15 avril 2019 à 19:22
Bonjour,

Vous trouverez beaucoup de tutoriels sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=i96gD_AcAe0
https://www.youtube.com/watch?v=EjWhssu_gOE&t=1307s (en russe, mais bien photographié)
etc

Conclusion : c'est une vraie galère, mais ça vaut sans doute le coup de le faire, car ça doit être coûteux en atelier.
0
Bonjour, merci pour la réponse
est-ce que par hasard vous savez si c'est grave de continuer de l'utiliser avec une batterie morte? (le temps que je trouve la bonne batterie et que je la commande) car j'ai remarqué que les performances de l'ordinateur ont bien diminuées depuis que la batterie marche plus
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > MCJambon
27 avril 2019 à 14:41
J'utilise un portable dont la batterie est morte depuis plusieurs années (10 min d'autonomie). La batterie reste en place et l'ordinateur est branché en permanence sur le secteur. (L'ordinateur indique "chargé à 100%).
Certains disent qu'il faut retirer la batterie. Ça dépend certainement de l'ordinateur. C'était possible sur les portables d'ancienne génération, comme le mien. Maintenant il est beaucoup plus compliqué de retirer la batterie dans les portables ultra-plats.
Je n'ai trouvé aucune solution générale. Il faut essayer.
0
D'accord merci beaucoup pour vos réponses
0