Impossible de reboot mon disque dur

Fermé
Auwel1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 15:39
Auwel1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 16:32
Bonjour à tous,

Voilà mon souci,
J'ai acheté l'été dernier un PC Acer Nitro an 515-51.
A la base tout allait très bien jusqu'à hier. Pour expliquer la base du problème, j'ai allumé mon ordinateur mais sans le brancher, celui ci était su batterie.
Cependant j'ai eu un énorme coup de fatigue et je me suis endormi par la suite. L'ordinateur s'était donc entre temps déchargé.
Lorsque j'ai tenté de rallumer celui ci il m'a donc afficher le message de la batterie à niveau critique.
J'ai donc branché mon pc sur secteur puis l'ai redémarré.

Un message s'est d'abord affiché :"No bootable device"
Mon pc à ensuite redémarré et m'a affiché "default boot device missing" avec une invitation à consulter le BIOS.

En farfouillant sur celui ci j'ai remarqué que : - Le Hdd0 n'était plus reconnu
- Le disque dur principal était sur Hdd1 et que celui ci était toujours détecté avec la version windows 10 dessus.

J'ai alors éssayé toutes les combines possibles avec USB et Rufus pour tenter de reboot mon pc mais que cela soit en mode legacy ou UEFI rien n'y fait.
J'ai failli réussir à installer ubuntu pour reboot mon pc mais alors cette fois ci le disque dur n'apparait plus dans les espaces permettant de l'installer.
de plus très souvent lorsque je lance ces procédures j'ai des erreurs comme :

"problem loading uefi db x.509 certificate (-65)"

Cela fait depuis hier que je bataille mais en vain. Ce qui est étrange c'est que même le boot repair disk n'arrange rien. Pourtant le disque dur est bien repéré par le bios et chose supplémentaire il fonctionne car il tourne lorsque le pc est sous tension

SI quelqu'un aurait une solution je suis preneur car j'ai vraiment l'impression que le disque dur fonctionne..
A voir également:

1 réponse

SAlut , à la base ôter la batterie et le chargeur puis ensuite appuyer longuement sur le bouton power aurait suffit . La on est partie dans tous les sens possible sur un portable de marque en mode eufi tu ne peux pas installer un autre os même si identique , il y as probablement une partition dédié pour il faut voir le support de la marque pour obtenir le support qui permets de réinstaller depuis la partition caché
0
Auwel1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
13 avril 2019 à 16:32
Non pas dans ce cas car je ne peux pas justement retirer la batterie comme tous les autres ordinateurs portables. Cependant il y a peut être effectivement des programmes qui pourraient être proposés par la marque . Je vais aller chercher ça.
0