Empêcher la création automatique du raccourci Mozilla à chaque démarrage du PC

Fermé
Volthor - 8 avril 2019 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2019 à 20:05
Bonjour,

J'ai installé Mozilla Firefox il y a quelques semaines pour remplacer Google Chrome. A la fin de son installation, il a créé un raccourci Firefox sur le bureau que j'ai supprimé.
Mon problème c'est que tous les jours, quand je rallume mon PC, ce raccourci réapparait et je dois le re-supprimer car je n'en veux pas. C'est un petit geste mais à faire tous les matins ça devient vite lassant.
J'ai cherché dans les paramètres de firefox et de windows, j'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé pour m'expliquer comment enrayer cette création automatique de raccourci dont je ne veux pas.

Quelqu'un aurait-il une solution pour empêcher la création automatique de ce raccourci svp ?

Bonne journée,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 12:39
Bonjour/Bonsoir !

(Je ne suis pas utilisateur de Firefox donc peut être que ce n'est pas ça. Si ça ne l'est pas, dites le moi)
Vous pouvez peut être ignorer ce problème mais voici peut-être comment corriger les problèmes :

Un raccourci se crée lorsque une mise à jour se fait ;

Vérifiez si il n'y a pas de mise à jour Firefox (si oui, faites les) et après désactivez les mises à jour automatiques de Firefox. Essayez cela, si ça ne marche pas, prévenez moi ou quelqu'un d'autre pourra vous aider.


Bonne journée/soirée !
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai désactivé les mises à jour automatiques et pour le moment le raccourci n'est pas réapparu donc cela semble fonctionner :)

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 14:38
Bonjour,

Une icône est apparu depuis ? Si non, veillez marquer votre question en résolu ici.


Bonne journée !
0
En effet l'icône n'apparaît plus.
En revanche je n'ai pas l'option pour marquer le sujet comme résolu :(
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2019 à 20:05
Regardez si vous n'avez pas un adblock ou contactez un modérateur du forum.
0