Plus de son sur pc, windows 10 maj

Fermé
Thibaudt91 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - Modifié le 4 avril 2019 à 11:21
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2019 à 21:41
bonjours, ayant reçu une MAJ de Windows ces dernier temps, je l'ai repousser une ou deux fois et elle c'est faite quand même, je vous explique mon problèmes, depuis que la MAJ c'est faite, je n'ai plus du tout de son, j'ai beau vérifier si les pilotes sont a jour, ils le sont. j'ai beau tout désinstallée et réinstallé, toujours ce problèmes, par contre, quand je clique sur l'icone "résoudre les problèmes de son" et que je valide tout, au bout d'un moment mon son reviens et repart, et mon pc me demande de redémarrer pour pouvoir modifié quelque truck, et après le redémarrage toujours la même...

Merci pour l'aide d'avance !
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
4 avril 2019 à 11:37
Bonjour,

Grosse galère les pilotes sur Windows 10 ! J'ai moi même eu des problèmes avec l'audio et le bluetooth, ce que j'ai fait c'est que j'ai désinstallé les pilotes et j'ai mis les derniers disponible sur le support "officiel" de mon PC, ce n'est pas les plus à jours, mais au moins ça marche.

Regarde si ça résous le problème pour toi ;)

Cdlt.
0
retro59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 11:21
Bonjour,

Je viens squatter ton topic, mon pb est + ou - similaire …​

J'ai acheté récemment une petite enceinte portable connectée en bluetooth. Facile à installer, le son est nickel, bref très content. Le pb c'est qu'après la dernière MAJ de Win10, la qualité du son a sérieusement baissé. Mais ça ne concerne que l'enceinte en bluetooth, les enceintes branchées via la prise jack fonctionnent tjs aussi bien.​


Evidemment j'ai cherché sur le net une solution au pb. Mais j'ai beau activer/desactiver les options d'amélioration, refaire une MAJ du pilote, etc ... rien n'y fait, le son est tjs aussi pourri. Par contre avec mon smartphone aucun pb, le son est nickel​.


J'ai refait une MAJ, mais cette fois en passant directement par le support d'Asus et … le pb persiste !

Ca commence à m'agacer sérieusement, ça fait 2 jours que j'essaie de résoudre ce pb.
Je ne suis pas expert en la matière, mais comme le son est normal sur les enceintes en filaire, ça doit surement venir du pilote Bluetooth, non ? Là c'est le dernier le 4.1 je crois.

De toutes façons je n'ai jamais la possibilité dans les choix d'options de "restaurer" l'ancien pilote, cette option s'affiche (dans le menu des propriétés "détails du pilote", "MAJ du pilote", "restaurer l'ancien pilote") mais le bouton n'est jamais actif. Faut croire qu'ils ne veulent pas qu'on revienne en arrière :(

Si quelqu'un a un avis sur la question ...


config : Asus E402W, Win10 64b​
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 avril 2019 à 11:40
salut

@ retro59

crée ton propre topic pour ne pas "embrouiller" celui-ci

regarde le modèle exact de ton pc >> https://www.asus.com/fr/support/Article/565

ASUS Laptop E402WA

ASUS Laptop E402WAS

donne la réponse dans ton nouveau topic

@+
0
retro59 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 21:39
Salut,

Désolé pour cet "embrouillage", c'était pour éviter de créer trop de topics similaires. Il semblerait qu'il y ait qq soucis avec la dernière MAJ de Win10...
Laisse tomber, supprime mes messages, j'ai tout réinstallé. Du coup maintenant ça fonctionne de nouveau, jusqu'à la prochaine MAJ de Win10 :)
Et sinon c'était bien le modèle E402WA.


Merci.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 avril 2019 à 21:41
re

ok, content que ton problème soit résolu

merci pour le retour d'info

@+
0