Perte de son

Fermé
Piment0 - 3 avril 2019 à 21:41
 Piment0 - 6 avril 2019 à 14:54
Bonjour,

J'ai un problème assez pénible en ce moment, celui de l'audio. En effet, mon son s'en va parfois, par exemple je n'ai plus de son sur youtube et j'ai l'erreur "erreur de moteur de rendu audio". Sur discord j'ai des problèmes où je n'ai plus de sons et je dois redémarrer l'ordinateur... J'ai peur qu'un virus ou je ne sais quoi ai zingué ma carte audio !
Des moyens de régler ce problème? Merci :)

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 3 avril 2019 à 21:58
Bonsoir,
"Ma carte audio" c'est quoi ?
"L'ordinateur" c'est quoi ?
Le système d'exploitation du pc, c'est quoi ?
La version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.


0
Bonsoir, excusez moi du manque de précision, je n'ai pas du tout pensé à mettre tout ça.
Alors ma carte audio, je suppose que c'est un des éléments que je trouve dans contrôleurs audio du gestionnaire de périphériques ?
NVIDIA High Definition Audio, NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) WDM, Realtek High Definition Audio

Mon système d'exploitation est un Windows 7 Pro N en 64 bits
Je ne suis pas un expert en informatique, si vous avez besoin d'autre information je suis dispo
Merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Piment0
3 avril 2019 à 22:19
L'ordinateur, c'est quoi, marque, type, références, etc......
@+
0
Je n'ai pas acheté un ordinateur tout fait mais pièces par pièces, en voici la liste :
  • Intel Core i5 4590 Cadencé à 3.30 GHz
  • MSI H97 PC Mate(MS-7850) 1.0
  • 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
  • NVIDIA GeForce GTX 970


Cartes multimedia
  • Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
  • NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller


J'espère que j'ai pu répondre à la question
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Piment0
3 avril 2019 à 22:50
Pilote audio de la carte mère, realtek_creative_audio.zip
Vois si celui-là fonctionne.
@+
0
J'essaie ça et je te dis si cela fonctionne, merci !
0
Salut , c'est plus probable que une installation hasardeuse est à l'origine . Faut voir si tu peux faire une restauration du système à une date avant le problème de téléchargement
0
Salut,
J'ai essayé de voir pour faire une restauration système sauf que la dernière sauvegarde disponible date d'aujourdhui! Le problème est présent depuis plusieurs semaines et au début c'était pas trop génant, là c'est devenu trop fréquent...
Merci
0
Tu as une version pro N , tu as changer quelque chose de matériel sur ton pc ? ou tu as désactiver le lecteur MédiaPlayer dans les services WIndows ou d'autres services comme trustinstaller . C'est juste une question pour me faire une idée
0
Je n'ai rien touché niveau matériel. Je n'ai pas touché à MediaPlayer ni à trustinstaller ou en tout cas cela ne me dit rien du tout
0