Menu

Perte de son

- - Dernière réponse :  Piment0 - 6 avril 2019 à 14:54
Bonjour,

J'ai un problème assez pénible en ce moment, celui de l'audio. En effet, mon son s'en va parfois, par exemple je n'ai plus de son sur youtube et j'ai l'erreur "erreur de moteur de rendu audio". Sur discord j'ai des problèmes où je n'ai plus de sons et je dois redémarrer l'ordinateur... J'ai peur qu'un virus ou je ne sais quoi ai zingué ma carte audio !
Des moyens de régler ce problème? Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
2711
0
Merci
Bonsoir,
"Ma carte audio" c'est quoi ?
"L'ordinateur" c'est quoi ?
Le système d'exploitation du pc, c'est quoi ?
La version 32 ou 64 bits ?
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Même problème après installation du pilote, après un certains temps j'ai le droit à une "erreur de moteur de rendu audio" sur youtube par exemple et je suis obligé de redémarrer pour que ça fonctionne à nouveau.
glg29
Messages postés
25886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
2711 > Piment0 -
Bonjour,
Peut-être essayer celui proposé par Nvidia depuis ce lien, Clic ICI.

@+
Bonjour,
J'ai installé le drivers hier, je renverrais un message si le message d'erreur/l'erreur persiste,

Merci
glg29
Messages postés
25886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
2711 > Piment0 -
Bonjour,
Comment dois-je interpréter ta réponse ?
Est-ce que ça fonctionne ?
Cdlt.
En fait l'erreur n'est pas visible instantanément, le son fonctionne pendant un certains temps et après quelques heures il y a des problèmes et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir réutiliser pendant quelques heures le son. C'est pour ça que pour l'instant je ne peux pas donner de réponse concrète.
Commenter la réponse de glg29
0
Merci
Salut , c'est plus probable que une installation hasardeuse est à l'origine . Faut voir si tu peux faire une restauration du système à une date avant le problème de téléchargement
Salut,
J'ai essayé de voir pour faire une restauration système sauf que la dernière sauvegarde disponible date d'aujourdhui! Le problème est présent depuis plusieurs semaines et au début c'était pas trop génant, là c'est devenu trop fréquent...
Merci
Tu as une version pro N , tu as changer quelque chose de matériel sur ton pc ? ou tu as désactiver le lecteur MédiaPlayer dans les services WIndows ou d'autres services comme trustinstaller . C'est juste une question pour me faire une idée
Je n'ai rien touché niveau matériel. Je n'ai pas touché à MediaPlayer ni à trustinstaller ou en tout cas cela ne me dit rien du tout
Commenter la réponse de noob