Recherche liste d'adresses E-mail suite à panne d'ordi

Fermé
phil_8844 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 15 mars 2019 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2019 à 19:11
Bonjour à tous,
Suite à une panne sur mon ordi et en me reconnectant à Thunderburd,je n'arrive plus à récupérer ma liste d'adresses E-mail de mes correspondants d'avant la panne.
Est-il possible de retrouver cette liste ???
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2019 à 04:14
Bonjour phil_8844,

De quelle liste d'adresses s'agit-il ?
- De celle qui apparait dans le volet gauche d'un mail en cours de rédaction
-ou-
- de celle que l'on voit dans son ou ses carnets d'adresses en cliquant sur le bouton "adresses" de la barre d'outils ?

Dans la premier cas, appuie une fois sur F9 lors de la rédaction d'un mail.
0
phil_8844 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
17 mars 2019 à 16:19
bonjour SerBal22
-merci pour votre réponse
-il s'agit de la 2 ème variante
-c'est bien de la liste de toutes les adresses de mes correspondants qu'il s'agit
-cette liste a été perdue lors d'une panne de mon ordi
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 17:36
Bonjour phil_8844,

De quel carnet d'adresses s'agit-il ? Adresses personnelles ? Autre ?
As-tu regardé dans tous les carnets d'adresses si tu constates la même anomalie ?
As-tu fouillé dans les menus Affichage Barre d'outils et Disposition de la fenêtre "Carnet d'adresses"

Merci de confirmer la disparition, de préciser de quel carnet d'adresses il s'agit et de donner des détails.

En dernier ressort, repars de la dernière sauvegarde du profil de Thunderbird.
0
phil_8844 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
18 mars 2019 à 17:58
bonjour..
il s'agit des 2 listes d'adresses :
- adresses personnelles et adresses collectées
- plus de rubrique "adresse" dans la barre d'outils"
- dernière sauvegarde de thunderbird inconnue
Je pense devoir déconnecter et reconnecter thunderbird pour voir ce qui se passe...

merci et à +...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2019 à 18:29
Bonjour,

"plus de rubrique "adresse" dans la barre d'outils" "

As-tu encore une barre d'outils affichée ? Si non fais un Alt+A et sélectionne Barre d'outils / Barre d'outils courrier.

Dis-nous si tu vois le bouton adresses et si tes carnets d'adresses contiennent des adresses.

je ne sais ce que tu veux dire par "Je pense devoir déconnecter et reconnecter thunderbird pour voir ce qui se passe..." mais avant d'appliquer ce genre de mesure empirique et drastique qui ne résoudra sans doute pas le problème, mieux vaut régler le problème lui-même en améliorant son diagnostic.

Reviens avec le résultat de ce qui précède et ne fais pas n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_8844 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 18:05
Bonjour..
-j'ai toujours la barre d'outils "adresses" avec les adresses mails de correspondants que j'ai pu collecter depuis ces derniers temps mais ce que je cherche à récupérer c'est la liste d'adresses d'avant la panne de mon ordi. (environ 50 personnes)
-ce que je voulais dire par déconnecter et reconnecter c'est de faire la même chose que j'ai faite suite à la panne de l'ordi,c'est de réinstaller thunderbird depuis le début.(opération non effectuée )
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2019 à 20:58
phil_8844

Communiquer avec toi est très difficile car tu ne réponds pas aux questions posées ou ne confirme pas si tu as fait ce qu'on 'a demandé. De plus, tu parles de choses qui n'existent normalement pas dans Thunderbird (barre d'outils "adresses" avec les adresses mails de correspondants) ???

Répond précisément à ces questions :

- As-tu fait Alt A (maintenir la touche Alt et taper "A") Quel résultat ?
- As-tu coché "Barre d'outils courrier"
- Vois tu le bouton Adresses dans la barre d'outils
- As-tu cliqué sur ce bouton ?
- Vois tu un carnet d'adresses "adresses personnelles" à gauche ? Que contient-il ?
- Sais-tu faire des captures d'écran ? Peux-tu en fournir ?

Désinstaller et réinstaller est la pire des choses à faire (ou la meilleure si on veut tout perdre). Ce n'est pas un remède mais une source d'ennuis supplémentaires.
C'est la pseudo solution des ignorants (sans aucune connotation péjorative).
0
phil_8844 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 18:21
bonjour...
merci pour votre réponse mais par contre j'ai effectué toutes les manoeuvres que vous avez mentionnées dans cette dernière à part la copie d'écran de la liste d'adresses
dans cette liste d'adresses se trouvent les adresses que j'ai pu récupérer au fur et à mesure de mails qui m'ont été envoyés par mes correspondants
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 19:11
Et toujours aucune réponse précise à mes questions précises.

Je laisse tomber. Reste avec ton problème !
0