Non réception des messages

Résolu/Fermé
Yvettegerald - 17 mars 2019 à 10:58
 Yvettegerald - 18 mars 2019 à 16:52
Bonjour,

Depuis ce jour(17 mars) je ne reçois plus de messages -Souvent ce problème m'arrive et un cadre appararaît et me demande mon mot de passe-Je l'indique et le courrier s'affiche -Comment faire apparaître ce cadre pour indiquer mon mot de passe-Je suis sur windows 10-Je peux envoyer des messages-Merci-Cordialement-

Configuration: Windows / Firefox 65.0

9 réponses

Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
17 mars 2019 à 11:50
Bonjour,

Quel est l'hébergeur de votre compte mail ?
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Yvettegerald
17 mars 2019 à 19:28
Bonjour,
Je reçois mes messages sur SFR normalement-Mais je ne reçois aucun message sur Mozilla thunderbird depuis aujourdh'ui 17 mars -merci-
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Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
17 mars 2019 à 22:28
Bonsoir,

Je vous donne le paramétrage à utiliser pour la messagerie Thunderbird (ou autre)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465
- sécurisation = SSL / TLS
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour accéder aux paramètres dans Thunderbird, cliquez sur l'onglet Outils tout en haut de page.
Vous trouverez les paramètres de votre compte, en particulier les paramètres du serveur entrant.
Les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont tout en bas de la colonne de gauche sur la page des paramètres.

Cordialement
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Yvettegerald
18 mars 2019 à 10:21
Bonjour,
Merci pour tout,cependant j'ai vérifié <tous mes paramètres et j'ai toujours le même problème-Cordialement-
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Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
18 mars 2019 à 10:34
Je pense que vous avez vérifié que les messages ne sont pas dans les indésirables (ce serait visible sur le webmail de SFR normalement).

Faites un essai de réception en désactivant temporairement le pare-feu de votre ordinateur.
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dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 mars 2019 à 10:30
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
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Yvettegerald
18 mars 2019 à 13:51
Bonjour,
J'ai désactivé le pare feu ,cela ne donne rien -J'ai supprimé mon mot de passe ,ensuite Thunderbird me l'a demandé à nouveau ,je l 'air recomposé et cela fonctionne-Merci -Cordialement
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Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mars 2019 à 15:13
Bonjour Yvettegerald,

Avant de modifier tout et n'importe quoi dans Thunderbird, la première chose à faire est de regarder directement sur le compte SFR si il y a des messages arrivés et prêts à être téléchargés dans Thunderbird.

Si il n'y a pas de messages dans le compte SFR, inutile de torturer ce pauvre Thunderbird qui plaide non coupable car il ne peut pas les inventer !

La non réception de messages est souvent la conséquence d'un piratage de compte avec mise en place par le pirate d'un ordre de redirection des nouveaux messages vers une adresse éphémère à lui (cas très fréquent).
A vérifier directement chez SFR et changer le mot de passe d'urgence pour un mot de passe très solide.
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Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
18 mars 2019 à 15:33
Bonjour,

Voir le message ◄ 2 ► d'YvetteGerald
Je pense qu'elle parle du webmail.
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Yvettegerald
18 mars 2019 à 16:45
BONJOUR,
Merci pour tout-On VENAIT DE ME CONSEILLER DE CHANGER LE MOT DE PASSE jE l'ai effacé mais j'ai remis le même,je vais donc le changer-Cordialement
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Yvettegerald
18 mars 2019 à 16:52
Ma question est résolue-Merci beaucoup à vous tous-
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