Graphique excel

Fermé
Phaeton - 15 sept. 2007 à 18:04
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 16 sept. 2007 à 23:33
Bonjour, je souhaiterais faire un graphique excel. Jusque là, je me débrouille mais en fait, mes données varient : je classe alphabétiquement et je voudrais qu'excel ne prenne pas en compte la cellule pour faire le graphique.

En gros imaginons que j'ai entré une donnée ligne 5. Je lui demande de prendre la ligne 5 pour faire le graphique. Ensuite je décalle cette donnée vers le bas car j'ai entrée une autre donnée avant. Je voudrais qu'excel suive cette donnée et non qu'il continue à prendre la ligne 5.

Je suis pas très clair, j'espère que c'est tout de même compréhensible.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
15 sept. 2007 à 19:43
Bonjour Phaeton

Ta question m'étonne car c'est le comportement normal d'Excel qui garde le lien avec la donnée d'origine...
Que ce soit par insertion de lignes, ou par déplacement de cette ligne.

Le problème se pose à la suite de quelle manip exactement ?

m@rina
0
ranXerox Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
15 sept. 2007 à 20:05
en clair, tu veux faire un graphique évolutif, à partir d'un tableau qui va grandir au fur et à mesure que tu le remplis. Si c'est ça, il faut que tu définisses ton tableau grand (voire très grand) jusqu'à, par exemple, la ligne 1000. De cette manière tu es sûr que tes nouvelles données seront prises en compte.
0
C'était en fait du à une fausse manoeuvre. Mal rentré la formule qui envoi vers la cellule. EN fait, comme tu dis m@rina, ça marche tout seul. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Par contre, il faut que je rajoute des valeurs. Si j'ai 20 valeurs, ils va effectivement prendre en compte les changements de valeur mais si la cellule est déplacé au delà de 20, il ne redonne plus la valeurs sur le graphique.
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
16 sept. 2007 à 23:33
Quand tu cliques sur le graphique, la zone où sont les chiffres change de couleur. Un petit carré apparait en bas à droite de cette zone. Clique dessus et étire jusqu'à la zone souhaitée. Cela met ton graphique à jour.
0