Menu

Disque dur interne non initialisé

- - Dernière réponse : melaniewmm
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 4 mars 2019 à 10:50
Bonjour à tous,

Il y a 3 jours j'ai constaté qu'un de mes disques dur interne n'apparaissait plus dans l'explorateur windows.
En allant voir dans la gestion de disque il y apparaît comme disque 1 non initialisé.
J'ai essayé de le brancher sur un autre port SATA et le résultat est le même.

Parfois il n'apparait même pas dans le gestionnaire de disque. Hier il s'est relancé normalement et j'ai pu accéder au disque. J'ai essayé de copier les données vers un SSD externe, mais le copier/coller s'est arrêté à 25% et depuis le disque n'est à nouveau plus dans l'explo.

J'ai téléchargé teskdisk mais le logiciel ne le détecte apparemment pas.

Avez-vous des conseils à me donner svp?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
12
1
Merci
Si le MBR est endommagé, Windows ne peut pas accéder aux données. Dans ce cas, vous verrez le disque dur "Disque inconnu, non initialisé, non alloué". Vous pouvez essayer de réparer le MBR d'un disque non initialisé.

Il y a deux méthodes pour réparer le MBR :

Solution 1 : Reparer MBR dans Windows 10 via l'invite de commande

Console de récupération Windows est un moyen traditionnel de réparer MBR corrompu . Si vous pouvez accéder à Console de récupération Windows et savoir quel commande pour réparer le MBR.

1. Démarrer dans Options de récupération système. Lancez "Invite de commandes", puis tapez la commande bootrec.exe pour voir les options disponibles ( Il y a quatre paramètres disponible : / FixMbr, / FixBoot, / ScanOs et / RebuildBcd. Chacun d'entre eux peut vous aider à résoudre différents problèmes de démarrage.)

2. Exécutez / FixMbr dans Windows 10 avec l'invite de commande. (/ FixMbr permet la réparation de MBR corrompu lorsque vous rencontrez l'un de ces messages d'erreur: "Système d'exploitation introuvable", "Erreur de chargement du système d'exploitation", "Système d'exploitation manquant" ou " Table de partition invalide".)

Solution 2: Réparer MBR dans Windows 10 avec AOMEI Partition Assistant

AOMEI Partition Assistant Professional est un logiciel puissant gestionnaire de partition de disque, vous pouvez l'utiliser pour réparer le MBR corrompu facilement.

1. Téléchargez, installez et lancez AOMEI Partition Assistant Professional(https://www.disk-partition.com/fr/partition-manager-pro-edition.html). Sélectionnez le disque et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour choisir Reconstruire le MBR. Dans le menu principal, sélectionnez Disque > Reconstruire le MBR.

2. Definissez le type de MBR dasn la fenêtre pop-up. (Choisissez un type de MBR approprié en fonction de le système d'exploitation .)

3. Cliqeuz sur Appliquer dans la barre d'outils.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 44335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de melaniewmm
Messages postés
2351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
156
0
Merci
Essayer de le débrancher et le rebrancher, vous devriez le voir dans la gestion des disques en "non initialised", faites un clique droit, initialiser, l'assistant Windows vous guidera.
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Lorsque je clique sur initialiser j'ai le message d'erreur suivant ; le fichier sélectionné est introuvable.
Une idée?
Commenter la réponse de Scar29