Problème de mon écran ou de mon pc ?

Fermé
Akromikaze - 21 févr. 2019 à 11:01
 Akromikaze - 22 févr. 2019 à 10:31
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un ordinateur cet été je n'ai plus toute la fiche technique mais c'est un megaport et mon écran est un asus.

Si jamais la fiche technique est nécessaire je vais essayer de remettre la main dessus et je vous les mets ici, mais je vais tout de même essayer de vous expliquer mon soucis :

Depuis le moment où j'ai reçu mon pc un (ou plusieurs mais ça me semble assez lié), j'ai des soucis au niveau des vidéos (mais pas des jeux vidéo et ça a peut être son importance) notamment youtube.

Premier symptôme : quand je regarde une vidéo sur Youtube, il suffit que j'ouvre un onglet genre mes mails que je consulte et plusieurs phénomène peuvent se passer (soit individuellement soit plusieurs à quelques intervalles), soit mon écran fait une sorte de flash noir (donc l'écran s'éteint et se rallume) de quelques secondes, soit quand je reviens sur youtube l'image se fige, le son persiste et puis impossible de ravoir la vidéo en même temps que le son, donc obligé de rafraîchir la page et parfois je dois relancer le PC.

Deuxième symptôme : quand je mets sur n'importe vidéo (et sur différents support pas que youtube genre battle net), dès que mon curseur quitte l'espace de la vidéo, on a le droit a des flash de couleurs très flashy (violet et vert notamment) et jusqu'à ce que mon pc face un écran noir et revienne ou crash...

troisième symptôme : selon les site ou il n'y a que du texte parfois des lignes de petits point vert ou violet apparaissent et disparaissent selon comment je mets le curseur.

Bref si quelqu'un a juste comme ça une idée de ce que ça peut être si ça vient d'un composant du pc ou de l'écran ou si ya un faux contact

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
21 févr. 2019 à 18:16
Bonjour,
J'ai une idée d'un test que tu peux faire pour savoir d'où vient le souci: utilise l'écran de ton téléphone comme moniteur.
Voilà un lien https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/403350_comment-transformer-une-tablette-ou-un-smartphone-android-en-moniteur-de-pc-ou-mac-tuto
0
Très bien je vais essayer de voir .
0