Accéder à un PC à distance

Fermé
Neeijy - Modifié le 15 févr. 2019 à 18:55
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 févr. 2019 à 20:55
Bonjour !
Le nom du sujet est effectivement bizarre, mais laissez moi vous expliquer ;)
C'est actuellement un petit peu en détresse, je suis parti de chez moi pour aller à Nantes (j'habite à Paris) et en partant de chez moi, j'ai pris le soin d'activer l'application PARSEC qui permet d'accéder à son ordinateur à distance. SAUF QUE mon ordinateur n'est plus détecté (certainement PARSEC qui arrêté le partage ?) mais ce n'était pas prévu du tout !
J'ai absolument besoin d'accéder à mon ordinateur pour récupérer des fichiers que je dois avoir d'ici dimanche, et je n'ai pas de solutions :/
Je me suis demandé si il était possible d'utiliser une faille actuelle de Windows ou autre (sachant que mon ordinateur n'a pas reçu la dernière mise à jour de Windows, il est donc peut-être possible qu'il y ait une faille de ce côté là ?) ou même de PARSEC pour accéder à mon ordinateur.
J'ai actuellement l'adresse IP du PC et le client PARSEC qui devrait être lancé de l'autre côté si celui ci n'a pas crash :/

Si vous avez une solution, dites le moi, j'en ai actuellement vraiment besoin et je ne peux pas me permettre de repartir chez moi ...

Je vois remercie ;)

PS : la prochaine fois j'activerai le bureau à distance Windows au lieu de faire confiance à PARSEC ...
A voir également:

2 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 20:07
TeamViewer ça fonctionne très bien
0
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242
15 févr. 2019 à 20:31
Bonsoir ,
Supposition " J'ai actuellement l'adresse IP du PC " qu'est qui nous permet via un forum d'être sûr que PC est bien à vous ?

Par contre pour TeamViewer il faut être deux donc je doute que ce soit possible sur ce sujet.

0
Je suis complètement d'accord, je n'ai strictement aucune preuve que c'est le mien, à part l'adresse IP qui prouve juste que j'ai récupéré cette IP, bien que j'ai le mot de passe administrateur du PC ça n'aide pas à prouver que c'est le mien :/

TeamViewer ne fonctionne que si on a accès au PC :/
0
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242 > Neeijy
Modifié le 15 févr. 2019 à 20:43
Vu que l'on ne peut pas être sûr que PC est bien à vous ..

" Et toutes ces raisons sont également valables pour le piratage de jeux, de musique et de films/séries, d'ordinateur, de toutes choses ne vous appartenant pas. "
https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 20:38
Ah bon 2 ? Pourtant je suis tout seul avec moi même et j'arrive à contrôler mes pc à distances !
0
Neeijy > nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
15 févr. 2019 à 20:44
Ce qu'on entend par deux, c'est d'avoir accès aux deux ordinateurs ^^

Je suis effectivement d'accord que je pourrais très bien vouloir hacker le PC de quelqu'un, et j'imagine que c'est difficile de croire sur parole quelqu'un pour savoir si ce PC lui appartient ou non :/
0
MPMP10 Messages postés 39765 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 242 > nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié le 15 févr. 2019 à 21:06
" J'ai absolument besoin d'accéder à mon ordinateur pour récupérer des fichiers "

Certaines opérations nécessitent l'utilisation du clavier tu fait comment ?
" Pour établir une connexion à partir d'un client local à une machine hôte distant, l'opérateur local doit communiquer avec l'opérateur distant en communiquant son ID et le mot de passe, dans l'interface du logiciel"
https://fr.wikipedia.org/wiki/TeamViewer
Sur ce sujet sur l'ordinateur distant qui va rentrer les identifiants à 9 chiffres pour prendre le contrôle du PC?
0