/!\ DÉFAILLANCE PC /!\

Résolu/Fermé
Clemenment Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 8 févr. 2019 à 19:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2019 à 10:52
Bonjour mes potentiels sauveurs,

Problème sur mon PC ENVY 4-1280ef. A l'allumage, il part sur l'écran bleu, puis redémarrage automatique, puis tentative de récupération, puis écran bleu et ainsi de suite. Conformément aux 3 photos qui s'enchaînent de manière infinie... :(
Bref, je suis dans une impasse, sans APPAREMMENT, possibilité d'intervention.
-Savez vous d'où ça peut venir ?
-Que puis je faire ?
-Y a t'il un raccourci clavier qui me permettrait une réparation à dernière sauvegarde, ou un mode sans échec ?
-etc.. ?
D'avance, je vous remercie de votre temps, de vos précieux conseils, et j'espère à très vite ! :)
Clemenment
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 févr. 2019 à 19:38
Salut,


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Clemenment Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
8 févr. 2019 à 19:46
Merci Malekal_morte- ! je vais définitivement essayer ça et je te tiens au courant: ;) merci! :)
0
Clemenment Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 10:24
M E R C I ! ça aura fonctionné ! tu viens de m'éviter un nouvel investissement de plusieurs centaines d'euros. En plus, j'aurais découvert une manip que je n'avais jamais fait.
Par contre... si j'ai bien compris, je devais m'attendre à retrouver mes données.. ? Mais seul mon fond d'écran s'est remis... je ne trouve pas mes fichiers...
Dans mon cas, ce n'est pas si grave, mais si tu sais où elles sont.. ça me plairait.. :)
merci, bonne journée à toi !
0
Clemenment Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 10:30
AU TEMPS POUR MOI ! Il me manquait la lecture de la dernière phrase de ton tuto ci-dessus ! un GRAND MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clemenment Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
9 févr. 2019 à 10:52
de rien :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 févr. 2019 à 10:37
Hi,

Au vu de l'écran qui semble avoir été endommagé sur les photos,

Il l'a été en même temps ou peu avant l'apparition des problèmes ou pas ?

Car si c'est le cas, il est possible que ton disque dur soit endommagé et que la solution donnée par Malekal ne soit que "temporaire" car le disque dur présentera tôt ou tard des signes de faiblesses... et tu pourrais très vite être confronté de nouveau à ces écrans bleu.
0