Une novice perdue dans la jungle des PC.

Fermé
Alphanny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 20:55
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 22:40
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas s'il est d'usage de se présenter ou non, si c'est le cas je m'en excuse et m'empresserai de le faire.

J'ai une graaande question toute simple : Quel PC choisir ??

En fait, je compte me racheter un PC (portable je pense) d'ici quelques mois, car le PC que j'ai actuellement commence à prendre de l'âge (Samsung de 6 ans) et était dans les premiers prix des PC lorsque je l'ai acheté. Cette fois je veux investir plus pour avoir quelque chose qui tient vraiment la route.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas quels sont les éléments que je dois privilégier lors de l'achat de mon PC en fonction de l'utilisation que j'aimerais en faire, alors j'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un peut me l'apporter.

Je ne suis pas très exigente, j'ai une idée précise de ce que je compte faire de cet ordinateur ou voudrais :

- Utilisation excessive de Microsoft Office (Word/Excel et surtout Powerpoint, avec beauuucoup de slides et encore plus d'animations, et souvent mon PC actuel n'arrive pas à tenir le choc)
- Montage photo : Avec des logiciels qui ne sont pas trèès élaborés jusqu'à maintenant (Inkscape, Photofiltre) mais je compte m'acheter rapidement une licence ILLUSTRATOR, donc là je sais qu'il faut que le PC réponde à un minimum de critères)
- Taille/Poids : Pas trop petit, c'est fatiguant et pas pratique de travailler sur un petit écran, je voudrais vraiment une taille standart. En revanche s'il peut être fin et léger, ça m'arrangerais beaucoup !