Une novice perdue dans la jungle des PC.

Fermé
Alphanny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 20:55
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 22:40
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas s'il est d'usage de se présenter ou non, si c'est le cas je m'en excuse et m'empresserai de le faire.

J'ai une graaande question toute simple : Quel PC choisir ??

En fait, je compte me racheter un PC (portable je pense) d'ici quelques mois, car le PC que j'ai actuellement commence à prendre de l'âge (Samsung de 6 ans) et était dans les premiers prix des PC lorsque je l'ai acheté. Cette fois je veux investir plus pour avoir quelque chose qui tient vraiment la route.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en informatique, je ne sais pas quels sont les éléments que je dois privilégier lors de l'achat de mon PC en fonction de l'utilisation que j'aimerais en faire, alors j'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un peut me l'apporter.

Je ne suis pas très exigente, j'ai une idée précise de ce que je compte faire de cet ordinateur ou voudrais :

- Utilisation excessive de Microsoft Office (Word/Excel et surtout Powerpoint, avec beauuucoup de slides et encore plus d'animations, et souvent mon PC actuel n'arrive pas à tenir le choc)
- Montage photo : Avec des logiciels qui ne sont pas trèès élaborés jusqu'à maintenant (Inkscape, Photofiltre) mais je compte m'acheter rapidement une licence ILLUSTRATOR, donc là je sais qu'il faut que le PC réponde à un minimum de critères)
- Taille/Poids : Pas trop petit, c'est fatiguant et pas pratique de travailler sur un petit écran, je voudrais vraiment une taille standart. En revanche s'il peut être fin et léger, ça m'arrangerais beaucoup !
- Ecran pourquoi pas tactile, ça peut être pratique parfois mais disons que c'est qu'on bonus.
- De préférence avec pavé numérique.

Voilà. Je ne suis pas spécialement portée sur la marque Apple, je ne suis pas très à l'aise avec le menu (bien que j'ai un iPhone). Je préfererais un Windows que je connais bien mieux.

Maintenant pour le budget, je suis prête à monter jusqu'à 700/800€, voire plus si c'est nécessaire et que le matériel le justifie. D'après mes recherches, c'est les prix minimum pour espérer Illustrator c'est autour des 1000€, mais piouf... J'ai tellement peur d'investir 1000€ dans un PC qui me convient qu'a moitié au final.
Je suis étudiante au SMIC, donc 1000€ c'est vraiment énorme pour moi.

Voilà je pense avoir pensé à tout.
Evidemment je ne m'attends pas à ce qu'on me conseille UN ordinateur en particulier, mais si déjà je pouvais être orientée vers une marque, des caractéristiques minimum à avoir pour le PC, ou toute autre aide, en tout cas je vous remercie d'avance.

:)

Alphanny
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
27 janv. 2019 à 21:16
Salut,

Pour travailler du graphique, il te faut une carte graphique, et en portable, avec une carte graphique performante, c'est cher, beaucoup plus au kilo qu'un fixe, si tu ne comptes pas le transporter, gardes ton vieux portable (pas si vieux que ça) pour transporter, et choisis plutôt un fixe pour travailler.
0
Alphanny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 22:35
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, et cette information. En effet, j'aimerais pouvoir le transporter, de plus quand je travaille sur mon ordinateur je suis très souvent sur mon canapé tranquillement avec la TV en face, donc pas vraiment habituée à rester devant un bureau. Mais je pense que je vais reconsidérer tout ça du coup.
Merci encore pour les infos! :)
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 27 janv. 2019 à 22:51
Dans un sens, un fixe. si tu achètes un écran et un clavier, ça peux te revenir au même prix, mais c'est plus évolutif, tu peux changer pièce par pièce si une ne te va pas, sur un portable, la seule chose que tu peux ajouter, c'est la RAM (Des fois)

Donc, si tu prends un portable, considères la carte graphique, (Nvidia de préférence) et le processeur, (Intel de préférence, en premier et le compartiment RAM plus que la RAM elle même, savoir si tu peux aller jusqu'a 16Gb / 32Gb etc, si il n'y en a que 8Gb, tu peux aller vers plus...
0
Bonsoir!

La marque Thomson est vraiment bien!
PS : Tu peux juste utiliser des Bonsoir, Bonjour ou même Bon matin, au début de tes questions
-1
Salut,
Evide de dire des choses comme ça, l'avis personnel de chacun n'a rien de représentatif. D'ailleurs, dans le segment des PC portables, il n'y a pas de grandes différences car d'un modèle à l'autre la qualité fabrication peut varier donc les expériences personnelles de chacun ne mènent à rien.

700/800€ est suffisant pour de la retouche photo.
Tu as par exemple ce PC là :
https://www.amazon.fr/Medion-P6661-MD99506-FR-Portable-GeForce-Windows/dp/B018J46EQW/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1548619771&sr=1-3&keywords=pc&refinements=p_n_style_browse-bin%3A188142031%7C188143031%2Cp_n_feature_eleven_browse-bin%3A7457613031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482189031%7C1482188031%2Cp_n_feature_seven_browse-bin%3A8323154031%7C11416137031%2Cp_n_feature_fifteen_browse-bin%3A8323131031%7C8323132031

Il serait plus que suffisant. On peut trouver mieux en cherchant.

Et au cas où, le mot "gamer" ne veut rien dire pour ici. Un PC c'est un PC, peut importe pour qui il est destiné. Le mot est juste attractif.
0
abinna > Alu
27 janv. 2019 à 21:20
Bonsoir!

Je le trouve vraiment bien! Je dis que la marque Thomson est vraiment bien car cela fait 3 ans que j'utilise cet ordinateur ( https://www.amazon.fr/Thomson-NEO14-2WH32-Ultrabook-Graphics-Windows/dp/B06XNS8MZS/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1548620325&sr=1-5&keywords=thomson+pc ) avec toutes les options demandées dans cette question. Et question budget, il est pas mal pour les étudiants...
0
Après pour le graphisme, je ne sais pas, il faut acheter en plus! mais pour ce qui du EXCESSIF en PowerPoint, je le trouve pas mal
0
Oui, sauf que la plupart des gens ont aussi un PC qui fonctionne depuis au moins 3 ans, en principe. Et pas forcément de marque Thomson :(.

J'en ai trouvé deux autres mieux. Il sont un peu surdimensionnés dans leurs performances mais pour l'avenir c'est toujours mieux, il tiendront plus longtemps :
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/asus-pc-portable-gamer-tuf554ge-e4539-15-6-pouce/f-12505-occ479929fe7182.html#read

Et :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y520-15-6-fhd/f-10709-80yy003qfr.html#mpos=8|cd

Tous les deux sont très bon. L'un a un GPU un peu meilleur, et l'autre un CPU un peu meilleur.
Les logiciels de retouche photo sont souvent monocores, donc une fréquence haute sur un coeur unique est préférable.

Cependant, c'est le GPU qui travaille le plus. Mais peut importe lequel des deux t'intéresse, ils n'auront aucun problème.

Je précise que ces PC n'ont pas Windows de préinstallé, cependant il est extrêmement simple de le faire sois-même. Une clé Windows coûte 10€ sur le même site.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > abinna
27 janv. 2019 à 22:23
Bonjour,

"abinna".... c'est quoi une "option" sur pc pour vous ????
Laissez plutôt répondre les personnes qui ont de vraies connaissances.....!
0