Connecter un 2e PC au routeur Netgear DG834G

Fermé
grd974 - 13 sept. 2007 à 16:58
 T-G - 14 avril 2008 à 00:52
Bonjour,

Sous Windows XP Home, j'ai installé le modem-routeur NETGEAR DG834G à partir d'un portable ACER raccordé à son port LAN 4; à partir de ce PC je me connecte sans difficulté à Internet sous ADSL.
Lorsque, dans Panneau de configuration, je fais Connexions réseau > Etat de connexion au réseau local > Support, j'obtiens :
Adresse IP: 192.168.0.2 et Passerelle par défaut: 192.168.0.1

J'ai un second PC, fonctionnant sous Windows XP Pro que j'ai raccordé au port LAN 1 du même modem-routeur et pour lequel les voyants situés côté modem-routeur et côté port Ethernet de la carte-mère Gigabyte, sont bien allumés.
Sur ce second PC, lorsque, dans Panneau de configuration, je fais Connexions réseau > Propriétés de Connexion 1394 > Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP), je trouve : Adresse IP: 192.168.0.3, Passerelle par défaut: 192.168.0.1, Serveur DNS préféré: 192.168.0.1.

Lorsque je fais les deux tests ping suivants:
. sur le portable : ping 192.168.0.3, j'obtiens "Délai d'attente de la requête dépassé"
. sur le second PC: ping 192.168.0.2, j'obtiens "Impossible de joindre l'hôte de destination"

Sur le second PC, lorsque je fais ensuite Connexion réseau > Etat de connexion 1394 > support > Réparer, j'obtiens un message qui dit : "Windowx n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion".

J'accueille très volontiers tous les conseils susceptibles de me sortir de ce blocage.

Gérard
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit seulement d'un problème de configuration du firewal XP.
Tu devrais le désactiver pour vérifier
Bruno
0
Bonjour,,

J'ai désactivé le firewall de Windows mais le problème subsiste. Merci, néammoins, d'avoir pris le temps de me répondre.
Gérard
0
Dans ce cas je pense que tu devrais jetter un coup d'euil sur la configuration du routeur...
Bruno
0
Bonjour
Nous sommes maintenant avec sympatico avec accès plus rapide et on a connecter la 1e ordi avec le Modem qu'il nous ont fournis. Maintenant on essaie de connecter la 2e ordi pour que celle-ci aie aussi accès a internet.
Nous avons un routeur AirPlus Xtreme G DI-624. A tout les fois que je branche la 2e ordi sur le routeur, la premiere ordi se déconnecte, et la 2e ordi ne peut meme pas alle sur internet...
Je comprend rien l0ol... Je connecte le fil jaune du routeur avec le modem et la 2e ordi avec le routeur..
0