Problème de Lettre de disque dur

Résolu/Fermé
McAlister56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 08:32
McAlister56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 07:58
Bonjour,

J'ai, hier, cloné un disque dur non système. Je l'ai cloné parce que j'y ai installé plusieurs logiciels.
Le disque original commence à présenter des faiblesses.
Je pensais naïvement que par je ne sais quelle magie il lui aurait été affecté la même lettre de lecteur que l'original, mais non.
J'ai enlevé l'original et y ai connecté le nouveau à sa place.
J'ai voulu lui affecter la lettre de lecteur de l'original mais cette lettre n'ai pas présente dans la liste des lettres proposées, forcement !
comment puis je dire a Windows de me rendre cette lettre ?
Voila, j’espère pouvoir bénéficier de vos lumières.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 déc. 2018 à 12:02
salut
quelle lettre veut tu lui affecter?
met nous une photo ou capture écran du gestionnaire de disc dans gestion des disc
0
McAlister56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 07:58
J'ai résolu mon problème en rebranchant en plus le disque original, puis en changeant ses lettres d’accès (disque partitionné en 3, D:, E: et F: renommé en X:, Y:, et Z:)
de ce fais les lettres D, E et F étaient de nouveau disponibles, je les ai réaffectées au clone puis éteint le PC, débranché le disque original défectueux puis redémarré le pc, tout fonctionne nickel.
0