Ajout d'un SSD avec un HDD déjà existant sous windows 10

Fermé
JeanB52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 01:40
fabul Messages postés 37713 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 18:47
Bonjour,

Je possède un HP Omen 15 ax 246 nf depuis maintenant presque un an et je voudrais l'upgrader un peu en ajoutant un SSD en plus du HDD de 1To de base du laptop.

Le pc a maintenant presque 1 an et donc windows 10 installé sur le HDD de base et beaucoup de fichiers dessus, je voudrais repartir d'une installation clean de l'OS sur le SSD après l'avoir monté, et non faire un clonage. Je voudrais aussi enlever Windows du HDD et conserver les données qu'il y a dessus ne m'importe pas, les ayant transférées sur un disque dur externe.

J'ai trois questions:


1) Comment puis-je supprimer tous les fichiers se trouvant sur le HDD avant de monter le SSD et partir ainsi d'un pc "neuf" et vide le plus possible de tout fichier?

2) En montant le SSD dans mon pc et en bootant avec une clé USB contenant windows 10, puis-je installer windows en laissant mon HDD branché?

3) Si jamais l'envie me prenait de garder les fichiers que j'ai sur mon hdd, est-ce possible de supprimer windows 10 en gardant les fichiers que je souhaite et installer le SSD avec windows?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

JeanB52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 8
5 déc. 2018 à 11:34
Salut, merci de ta réponse!

Du coup je débranche pon hdd, branche le ssd et installe windows depuis usb, puis je le laisse brancher et je rebranche le hdd? Comment ça va se passer avec un windows sur chaque disque? Je vais pouvoir accèder à la manipulation du hdd pour supprimer les partitions en laissant branché le ssd?
8