Lecteur C déjà plein

Résolu/Fermé
10deder Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 5 déc. 2018 à 12:29
10deder Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 5 déc. 2018 à 14:00
Bonjour,

Mon nouvel ordi est équipé d'un 256GB M.2 PCIe NVMe SSD partitionné sur C:\ --> 238Go et sur D:\ --> 931Go.Tous les programmes d'usine ont été installés sur le lecteur C:\ uniquement et rien sur D:\ .
Après avoir téléchargé 2 jeux (de Steam) et quelques programmes, je viens de m'apercevoir que C:\ était pratiquement rempli alors que D:\ était toujours vide.

J'ai entendu dire que le SSD tournait plus vite sur C:\ pour les jeux notamment. Info ou intox ?
Dois-je modifier quelque chose ou ne rien toucher ?
Comment répartir intelligemment le classement de mes dossiers et logiciels ? Où trouver un tutoriel simple et explicite ?
Merci par avance de votre réponse.

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

3 réponses

passionndinformatique
5 déc. 2018 à 13:00
Salut,

le "C" c'est la partition où est installé par défault Windows et tous les programmes que tu installe sans mentionner l'emplacement, ce que tu aurais du faire justement avec les autres données et notamment les jeux à installer sur "D" sinon tu te retrouve avec le SSD Plein et le HDD Vide....

Tu devras déplacer tes données en fonction, toutes les video tu les vires sur un emplacement sur "D", emplacement au-quelle tu devras mettre en évidence dans ta liste de ta bibliothèque Windows ou alors avec un raccourci sur le bureau par exemple pour retrouver les données du" D" à disposition.

Tu devra installer tout tes jeux sur "D" en les réinstallant, (ou en réinstallent steam), les petits programmes et jeux du Windows Store tu peux les faire migrer à partir des paramètres il me semble, recherche bien.

Voilà tout,
Cordialement.
1
10deder Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 4
5 déc. 2018 à 14:00
Ok, thx, je commence a y voir plus clair
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
5 déc. 2018 à 13:03
Bonjour,
Laisse tes programmes sur C:\ le SSD permet un chargement et un fonctionnement beaucoup plus rapide de Windows et des logiciels installés, le disque D:\ qui est un disque classique doit être réservé au stockage (vidéos, photos, documents divers, téléchargements etc etc.....), ton SSD est tout simplement trop petit, pour moi il faut qu'il soit au minimum de 500 GO, 1 TO étant l'idéal.
Voir aussi cette page.
1
passionndinformatique
5 déc. 2018 à 13:05
"J'ai entendu dire que le SSD tournait plus vite sur C:\ pour les jeux notamment. Info ou intox ? "

C'est juste mal détailler et incompréhensible, là.
Car Windows est sur C, et pour que Windows soi rapide il faut l"installer sur le SSD, donc mettre le SSD en partition principal sur C.
1
10deder Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 4
Modifié le 5 déc. 2018 à 14:06
Voui : il faut appeler un chat, un chat et pas un shah. Même pour un chat persan, ça chaud sûr.
0