PC, qui s'allume aprés une heur d'attente !

Fermé
Mqggot - 4 déc. 2018 à 18:56
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 13 déc. 2018 à 20:07
Bonjour,
Alors voila j'ai un problem avec mon PC station, quand j'appuis sur le bouton pour l'allumer, les ventilos s'allume la carte mere aussi pareille pour la carte graphique le led des rams aussi s'allume, sauf que l'écran reste noir " aucun signal " ça indique ... Et c'est au bout d'une heur_ des fois moin des fois plus, qu'il s'allume, et là tous fonctionne a merveil, je pourais pas dir que c'est un problem de Carte graphique vue que mes jeux marche traanquil sans aucun lag ( 200 fps ).
Quelqu'un pourrais bien m'aider svp ?


Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

3 réponses

RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
4 déc. 2018 à 21:46
Bonjour,
Quand ça fonctionne tu es déjà sur le bureau tout lancé et tout ? Ou est-ce que quand ça s'allume le PC se lance ?
Pour la première proposition (qui est ce que je comprend) peut-être as-tu un faux contact (peu probable) sinon je t'invite à désinstaller proprement (tu sais avec les logiciels faits pour) tes drivers de la carte graphique et de les réinstaller (télécharge déjà la dernière version, que tu aies pas à le chercher après coup). Ça peut arriver qu'ils se corrompent, ça devrait refonctionner après.
0
Non quand ça démarre je ne suis pas directement sur mon bureau, ça demarre normalment , ya le chargement de windows, je tape mon mdp et tout ...
Je vais essayer avec ta premiere proposition apres on vera.merci
0
Jai installé la mise a jour de la carte graphique mais toujours le meme problem, la par exemple jai attendus plus de 3h pour qu'il sallume... Besoin de help svp
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
13 déc. 2018 à 20:07
Salut,

J'ai déjà eu ce problème sur un ancien PC. ça venait du bios qui nécessitait une mise à jour suite à l'ajout d'un disque dur de grande capacité. As-tu ajouté un élément dans ton PC récemment ? Sinon ça peut venir de la pile ronde de la carte mère qui est déchargée (si le PC est ancien ou n'a pas été utilisé pendant une longue période). ça coûte pas cher de la remplacer.
0