Probleme réseau internet pc

Fermé
Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 15:25
Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 12:25
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai des problèmes de connections a internet.

-J'ai une clé wifi et je me connecte a ma box orange en 5ghz.

- J'ai essayé plusieurs fois de switch sur le réseau normal , ça ne change pas.

-Sur plusieurs speed test, le débit est très variable, mais il revient en général à 15-20 mégabit/s, alors qu'avant je montais à 180

- Parfois le débit remonte a 70-80 mais ça ne change rien, sur les jeux, par exemple sur rocket league j'ai du très gros ping

-j'ai essayé de bouger ma clé sur d'autres ports usb 3.0, j'ai même changé de clé (avec la même mais
neuve), c’est d'ailleurs une netgear AC1200 USB 3.0.

-je pense que le problème ne vient pas de la clé car tout fonctionnait très bien avant et en changeant le socle de la clé ou la clé, rien ne change

-c'est apparu d'un jour a l'autre

-j'ai reeboot plusieurs fois ma box, redémarré mon pc

-voyant sur des forums que ça pouvait venir d'une maj windows, j'ai regardé sur update, fais les maj et rien ne change

-je tourne sur windows 10

-j'ai désactivé/ activé defender, supprimé des programmes qui pouvaient poser problème après avoir fais une détection des problèmes dans les paramètres windows

-je ne suis pas tout seul a me connecter sur le réseau mais ça ne devrait pas être un problème

-les autres pc, portables, décodeur connectés sur la box fonctionnent

Enfin voila j'ai essayé de vous donner un maximum d'info, dites moi si vous en voulez plus.
Mais pour moi le problème viendrait de mon pc et pas d'autre chose comme la box ou la clé wifi.

Est- ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 1 déc. 2018 à 18:57
Salut,
tu veux savoir si ça vient de ta connexion wifi ou bien de la connexion fibre de ta box ?
Fais un speedtest avec un câble ethernet direct à la box.
Si c'est le wifi, probablement un pilote foireux, oui.

0
Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 déc. 2018 à 19:17
salut, non pas du tout en fait je savoir comment résoudre ce problème de débit et je sais que ce n'est pas le wifi ou la box qui bug. ces deux la fonctionnent bien, le problème doit venir de mon pc comme je l'ai dis...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 déc. 2018 à 22:11
C'est pour ça que je te propose d'autres tests dugenou, mais si tu sais d'avance, pourquoi tu demandes ?
0
Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 11:17
En fait le seul moyen chez moi pour me connecter en ethernet c'est de passer par du CPL. Le truc c'est que le CPL réduisait vachement le débit donc je suis passé sur du 5ghz. Mais tu penses que ça vaut quand même la peine de tout réinstaller ? Je voulais juste savoir à quoi ça m'avancais.
0
Nomic.s Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 12:25
Bon re, du coup je me suis remis en cpl. Effectivement ça remarche, mais avec le même débit d’à peu près 50/60 mb/s. Oui c'est largement suffisant que ce soit pour de la bureautique ou du gaming, mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi le wifi est mort sur mon pc. Car comme je le reprécise, le 5ghz et wifi normal fonctionne très bien sur les autres pc et autres de la maison.

Si quelqu'un a une idée pour m'expliquer d'où vient ce bug, je suis preneur quand même.
Merci
0