Formatage disque dur

Fermé
neushoornvogel - 1 déc. 2018 à 14:04
 trash - 1 déc. 2018 à 14:48
Bonjour,
Devant les ralentissements de mon PC, je souhaite formater mon disque dur. J'ai sauvegardé les fichiers importants. Cependant, je ne dispose plus du disque d'installation de Windows. Puis-je procéder au formatage et récupérer ensuite Windows par téléchargement ? Je souhaite éviter récupérer un PC privé de toutes fonctionnalités car j'ai perdu mon disque d'installation.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
1 déc. 2018 à 14:43
Bonjour,

Déjà, si tu commences par formater le disque, tu n'auras plus de système opérationnel pour télécharger Windows.....

Si tu as W10, ou W7 ou W8 upgradable vers W10 et que ton PC est donné comme compatible avec W10 :
- télécharger l'ISO d'installation de W10 à jour (version 1809) :
https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-creer-cle-usb-installation/
- bien noter ta clé actuelle de Windows qui sera peut-être demandée au moment de l'installation
- installer en suivant à la lettre le tuto donné dans le lien ci-dessus.

Cela fonctionne très bien, la semaine passée j'ai upgradé mon Win 8.1 vers Win10 selon cette procédure.
0
Salut , à vrai dire si tu fais la réponse c"est que à la base tu te doutes que c'est pas une bonne idée . Si tu as un pc de marque je te renvoie sur leur site pour voir la procédure pour remettre à l'état d"usine . Si c(est un pc monté faut le dvd d'installation de la version de windows avec sa clé et au préalable avoir sous le coude tous les drivers correspondant à ton matériels avant .
Note : le formatage ce fait depuis le dvd d'installation pas sur windows actif
0