Conseil Infection Disque Dur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 nov. 2018 à 17:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 nov. 2018 à 17:47
A voir également:
- Conseil Infection Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
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30 nov. 2018 à 11:23
30 nov. 2018 à 11:23
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
KenSan
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30 nov. 2018 à 11:41
30 nov. 2018 à 11:41
Ca marche!
Voici les liens du coup,
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181130_y15z14r8d9x14
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_x9l14o14e9z15
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_r11h12b6d10x10
Voici les liens du coup,
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181130_y15z14r8d9x14
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_x9l14o14e9z15
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_r11h12b6d10x10
Malekal_morte-
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30 nov. 2018 à 13:53
30 nov. 2018 à 13:53
Pas l'air infecté,
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
Tu n'as pas ces problèmes depuis l'installation de RivetNerworks / Killer Networking ?
Certains versions sont connues pour leaker en mémoire.
L'installation semble récente.
2018-11-30 08:19 - 2018-11-30 08:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RivetNetworks
2018-11-30 08:19 - 2018-11-30 08:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Killer Networking
Quel processus bouffe le disque ou autre quand ça rame ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-11-30 06:10 - 2018-11-30 06:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\0c7eda35-3e2e-4895-853a-2be41def1003
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\XP32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win864
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win832
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win764
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win732
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1064
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1032
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista32
2018-11-30 05:36 - 2018-11-30 05:36 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\{E9E39016-F1A4-4947-BF49-E0DACA61F95C}
2018-11-30 06:09 - 2018-11-30 06:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\5cd5ea1b-3a28-43e4-a680-05ba9c163f46
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
Tu n'as pas ces problèmes depuis l'installation de RivetNerworks / Killer Networking ?
Certains versions sont connues pour leaker en mémoire.
L'installation semble récente.
2018-11-30 08:19 - 2018-11-30 08:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\RivetNetworks
2018-11-30 08:19 - 2018-11-30 08:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Killer Networking
Quel processus bouffe le disque ou autre quand ça rame ?
Tu peux donner une capture d'écran ?
KenSan
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30 nov. 2018 à 14:49
30 nov. 2018 à 14:49
D'accord merci je vais commencer par faire la manip avec FRST.
En général c'est le processus System qui semble prendre la majeure partie des ressources.
Sinon il ne me semble pas que les problèmes aient commencé avec RivetNerwork ou Killer Networking mais ça vaut le coup d'essayer, je vais voir.
Screen du Gestionnaire de tâches:
Contenu du Fichier Texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29.11.2018 01
Exécuté par Utilisateur (30-11-2018 14:43:37) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\TempState\Downloads
Profils chargés: Utilisateur (Profils disponibles: Utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-11-30 06:10 - 2018-11-30 06:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\0c7eda35-3e2e-4895-853a-2be41def1003
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\XP32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win864
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win832
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win764
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win732
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1064
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1032
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista32
2018-11-30 05:36 - 2018-11-30 05:36 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\{E9E39016-F1A4-4947-BF49-E0DACA61F95C}
2018-11-30 06:09 - 2018-11-30 06:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\5cd5ea1b-3a28-43e4-a680-05ba9c163f46
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\ProgramData\0c7eda35-3e2e-4895-853a-2be41def1003" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\XP32" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Winblue64" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Winblue32" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win864" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win832" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win764" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win732" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win1064" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win1032" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Vista64" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Vista32" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\{E9E39016-F1A4-4947-BF49-E0DACA61F95C}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\5cd5ea1b-3a28-43e4-a680-05ba9c163f46" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3619394203-993352916-1645788679-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3619394203-993352916-1645788679-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6321970 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 30502660 B
Chrome => 13004448 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Utilisateur => 44209 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 53.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
En général c'est le processus System qui semble prendre la majeure partie des ressources.
Sinon il ne me semble pas que les problèmes aient commencé avec RivetNerwork ou Killer Networking mais ça vaut le coup d'essayer, je vais voir.
Screen du Gestionnaire de tâches:
Contenu du Fichier Texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29.11.2018 01
Exécuté par Utilisateur (30-11-2018 14:43:37) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\TempState\Downloads
Profils chargés: Utilisateur (Profils disponibles: Utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-11-30 06:10 - 2018-11-30 06:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\0c7eda35-3e2e-4895-853a-2be41def1003
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\XP32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Winblue32
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win864
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win832
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win764
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win732
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1064
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Win1032
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista64
2018-11-30 06:05 - 2018-11-30 06:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Vista32
2018-11-30 05:36 - 2018-11-30 05:36 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\{E9E39016-F1A4-4947-BF49-E0DACA61F95C}
2018-11-30 06:09 - 2018-11-30 06:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\5cd5ea1b-3a28-43e4-a680-05ba9c163f46
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\ProgramData\0c7eda35-3e2e-4895-853a-2be41def1003" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\XP32" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Winblue64" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Winblue32" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win864" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win832" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win764" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win732" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win1064" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Win1032" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Vista64" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Vista32" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\{E9E39016-F1A4-4947-BF49-E0DACA61F95C}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\5cd5ea1b-3a28-43e4-a680-05ba9c163f46" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3619394203-993352916-1645788679-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3619394203-993352916-1645788679-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 6321970 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 30502660 B
Chrome => 13004448 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Utilisateur => 44209 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 53.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 14:44:49
Malekal_morte-
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Essaye de désactiver superfetch pour voir : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/
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Très bien je vais essayer !
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Ok du coup j'ai essayé sauf que surprise Superftech n'est apparemment pas sur mon PC hahaha Je l'ai pas trouvé dans la liste donc je suppose que j'avais déjà dû le dégager auparavant quand j'avais cherché à optimiser mon HDD (je suppose) https://www.cjoint.com/c/HKEqLDCDYep
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ha oui il a changé de nom.
Cherche sysmain dans la liste =)
Cherche sysmain dans la liste =)