Acceder a windows 10 qui est sur un disque dur externe tout en gardant ubuntu qu

Fermé
youbs77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 20:25
 yngiffarg - 17 nov. 2018 à 21:43
Bonjour,
Alors voila, j'ai acheté il y a quelques mois un pc acer aspire 7 avec 1 To de memoire sur un hdd. Vu que je fais du developpement web j'ai installer un linux (ubuntu) en dual boot avec windows 10 qui etait deja installer de base. Donc mon disque dur contenait windows 10 et ubuntu. Apres quelques mois j'ai acheter un ssd de 500 Go pour fluidifier mon ordi et j'ai donc enlever le hdd qui contenait ubuntu + Windows10 et j'ai mis le ssd dans l'ordi. Le hdd que j'ai enleve je l'ai mis dans un boitier externe pour garder de l'espace et windows 10 et j'ai ensuite j'ai installer ubuntu seul sur le ssd qui etait maintenat dans mn ordi.

Pour résumer j'avais donc :
Mon ordi avec le nouvel ssd dedans qui contenais ubuntu seule et j'avais un boitier externe qui contenait mon ancien hdd avec Windows 10 et ubuntu en dual boot (je pouvais choisir dans le grub entre les deux)


Etant donné que j'aimerais aussi jouer avec mon pc je me suis dit que quand je voudrais jouer je brancherai mon disque dur hdd externe au pc et je booterai dessus a partir du bios et j'utiliserai windows 10 pour jouer et quand je voudrais travailler j'utiliserai mon pc avec ubuntu dessus.

Mon probleme c'est que quand j'ai branché mon hdd en usb ensuite je suis aller dans le bios j'ai modifié l'ordre de boot pour booter sur le disque dur externe. Je suis donc arrivé sur le grub vu que j'ai windows 10 et ubuntu dedans j'ai choisis windows 10 et la j'ai un écran bleu avec une erreur : "Innaccessible_boot_device" qui s'affiche.

Auriez vous une idée pour régler mon probleme.
Est il bien possible de booter sur un disque dur externe comme si on démarrait normalement , je ne veux pas installer windows 10 sur mon pc attention , je veux garder ubuntu sur mon pc mais pouvoir utilisé windows 10 sur un hdd externe?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et surtout merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Etant donné que j'aimerais aussi jouer avec mon pc je me suis dit que quand je voudrais jouer je brancherai mon disque dur hdd externe au pc et je booterai dessus a partir du bios et j'utiliserai windows 10

Déjà, même en USB3, tu peux oublier pour une question de lenteur.

Je suis donc arrivé sur le grub vu que j'ai windows 10 et ubuntu dedans j'ai choisis windows 10 et la j'ai un écran bleu avec une erreur : "Inaccessible_boot_device" qui s'affiche.

En principe, ça devrait fonctionner, mais il n'est pas exclu que la base bcd pointe maintenant vers des numéros de partitions qui ne sont plus ceux de ta configuration actuelle.

Je pense que tu devrais insérer les deux disques dans le PC, et une fois la chose faite, il faudra refaire des tests qui différeront selon que le pc fonctionne en uefi ou en legacy.
0
Comment sa insérer les deux disque, pour mettre j'ai du désactiver secure boot et peut être j'ai touché a la configuration uefi.
0
Pour pouvoir "jouer" avec W10, il faut oublier l'USB. Donc, il faut mettre les deux disques en interne. Ou passer le ssd en externe.

Et si tu veux qu'on y voie un peu plus clair, donne le résultat de

sudo fdisk -l
0