Démarrage en boucle

Fermé
maya - 6 nov. 2018 à 18:22
fabul Messages postés 37707 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 20:06
Bonsoir tout le monde.
J'ai un problème avec mon pc sous xp. Il démarre normalement avec le logo xp, puis il s'éteint et redémarre en affichant une liste de choix: mode sans échec; mode sans échec avec prise en charge réseau; redémarrer avec la dernière version ....; redémarrer normalement dans 20 secondes. Puis il redémarre avec le logo, il s'éteint,..... C'est en boucle. C'est arrivé après coupure de courant.
Je vous pris de me dire comment régler ce problème, je suis avocate et j'ai besoin d'accéder à mes fichiers le plus tôt possible.
Je vous remercie , cordialement.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37707 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
6 nov. 2018 à 18:45
Salut,

Si tu n'arrives pas a réparer, parce que Windows est trop endommagé, avant l'ultime solution de formater, tu peux essayer le mini Windows XP de Hiren's boot CD pour copier tes fichiers.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

A tu essayé le mode sans échec ?

Tu pourrais peut être copier tes données sans avoir a graver de CD.

Si tu a accès a l'invite de commande, tu pourrais essayer les commandes:

CHKDSK /F /R C:
et
SFC /SCANNOW

Je doute qu'une restauration système règle le problÈme, même si elle était activée, vu l'origine de la panne, mais si tu peux essayer, on sais jamais.
0
Salut les amis, je remercie énormément tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre aussi rapidement, et essayé de m'aider.
Le mode sans échec ne donne rien, je ne peux pas accéder à l'invité de commande.
Si je dois reformater, comment procéder pour ne pas perdre mes données.
Encore merci pour votre aide
0
fabul Messages postés 37707 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 6 nov. 2018 à 20:06
Lis le lien vers le tutoriel que j'ai mis, pour démarrer le mini Windows XP sur CD.

A partir de la tu pourra copier sur un autre disque que C:
0