ASUS bloqué au démarrage

Fermé
Thibaudbsn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - Modifié le 5 nov. 2018 à 20:20
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 6 nov. 2018 à 13:06
Bonjour a tous et à toute,
Mon pc portable ASUS notebook R556L reste bloqué sur le logo de démarrage ASUS in search of incredible sans que la petite roue de chargement tourne, pourtant le pc fonctionnait parfaitement 5 minute avant. Je voulais juste l'éteindre puis le redémarrer pour ne pas qu'il rame sur mon jeu car l'ordinateur était allumé ou en veille depuis 1 ou 2 jour.
Je ne connais pas beaucoup le monde informatique mais ayant regardé des anciens posts j'ai déjà essayé de rentrer dans le bios en appuyant sur F2 mais cela n'a pas fonctionné. De plus j'ai essayé de faire un "Hard reboot" en allumant éteignant mon pc 4 fois de suite mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Cela n'a peut être rien a voir mais mon pc portable à déjà eu quelques problèmes, il a subi un changement de disque dur car il ramait et il c'était un jour bloquer au démarrage sur la page du bios. Le réparateur m'avait conseiller de changer le disque dur directement pour ne plus subir cette gêne malgré une autre solution plus "basique".

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement.

PS: En attendant une réponse je vais laisser l'ordinateur tourné pour qu'il se vide de sa batterie, je vous tiendrais au courant pour vous dire si cela a fonctionné.
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:01
Mais pourquoi le videz de sa batterie ?!
Si tu as un CD d'installation de Windows 10, tu peux booter directement dessus avec F12 et réparez Windows comme sa.
tuto en rapport :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/482809-reparer-windows-10-en-bootant-sur-un-dvd-ou-une-cle-usb
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-disque-de-r%C3%A9paration-syst%C3%A8me-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
0
Thibaudbsn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
Modifié le 6 nov. 2018 à 01:21
Rebonsoir,
Je voulais laissé l'ordinateur décharger car j'ai vu un ancien post ou une personne disait qu'après avoir laissé l'ordinateur se décharger elle n'avait plus de problème au démarrage.
Malheureusement je n'ai pas de CD d'installation windows. Est ce que je peux en acheter un quelque part ? ou est ce qu'il y a une autre solution ?

Cordialement
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
6 nov. 2018 à 13:06
A quoi sa sert que je m'enbéte à allez cherchez des solution si tu ne les regarde pas ?!
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-disque-de-r%C3%A9paration-syst%C3%A8me-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e

Pour créer un disque de réparation système
Cliquez sur le bouton Démarrer , sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Sauvegarder et restaurer.
Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réparation système, puis suivez les étapes à l’écran. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou confirmez l’opération.

Remarque
Si le système vous invite à insérer un disque d’installation Windows, cela signifie que les fichiers nécessaires à la création d’un disque de réparation système sont introuvables sur votre ordinateur. Insérez un disque d’installation de Windows 7.


Pour utiliser le disque de réparation système
Insérez le disque de réparation système dans le lecteur de CD ou de DVD de votre ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation de l’ordinateur.
Si vous y êtes invité, appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer l’ordinateur à partir du disque de réparation système.
Si votre ordinateur n’est pas configuré pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur. Vous devrez peut-être modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur.
Choisissez vos paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez une option de récupération, puis cliquez sur Suivant.
Conseil
Imprimez ces instructions et conservez-les en lieu sûr avec votre disque de réparation système.
0