Accéder à un PC sur un routeur derrière un autre routeur

Fermé
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 28 oct. 2018 à 20:56
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 6 nov. 2018 à 09:06
Bonjour,

J'ai pris un bureau en ville qui m'offre gracieusement une connexion internet qui arrive via une prise LAN murale. Comme j'ai plusieurs imprimantes et souhaite également mon propre WiFi, j'ai mis un routeur (Asus RT-AC68U). J'aimerais accéder à mon PC depuis la maison, notamment en Remote Desktop.

Mais voilà, j'ai bel et bien une adresse IP publique, mais évidemment quand j'essaie d'y accéder je suppose que j'arrive sur le routeur principal de l'édifice (et pas le mien). Mon réseau étendu (192.168.1.1 pour mon routeur) est en fait derrière une adresse IP privée 10.98.17.61).

Comment paramétrer mon routeur et mon remote desktop pour arriver sur mon PC ? Je précise que sur mon routeur j'ai déjà redirigé le port 3389 vers 192.168.1.2 (mon PC), mais il doit me manquer une étape (la passerelle par défaut ? Ou faudrait-il pouvoir configurer le modem principal, auquel je n'ai pas accès ?)

Merci pour votre réponse et salutations depuis la Suisse.

Raph
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 28 oct. 2018 à 21:44
Salut,
si tu ne peux pas configurer le routeur qui te fournit l'adresse 10.98.17.61, tu ne pourras pas faire grand chose de cette façon.
Je te conseille de passer plutôt par un outil comme teamviewer, c'est fait pour ça, mais bon ça passe par un serveur tiers, il faut faire confiance.

0
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
29 oct. 2018 à 07:29
Salut Brupala,

Merci pour ta réponse.

Moi j'avais toujours trouvé Remote Desktop plus efficace (fluidité, immersion) que TeamViewer. L'idée serait quand même d'utiliser souvent mon ordinateur du bureau (où j'ai tous mes fichiers) depuis la maison.

Tu es sûr qu'il n'y a pas de solution de contournement ? Je ne sais pas, par exemple en utilisant un VPN par exemple ?
0
brupala Messages postés 109476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
29 oct. 2018 à 08:54
Pour le vpn,
Il faudrait qu'il se connecte dans l'autre sens depuis le bureau jusqu'à chez toi.
Pourquoi ne mets tu pas ces fichiers à partager dans un cloud ?
0
Southstyle Messages postés 46 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021
6 nov. 2018 à 09:06
Hello,

Alors la solution d'un cloud à proprement parlé est impossible ; je suis photographe et presque chaque jour j'ai des mandats où je photographie en RAW. J'ai donc deux disques durs de 6 To, sans compter deux autres disques de backup (qui évidemment n'ont pas besoin d'être disponibles ou en ligne toujours).

J'ai par contre en effet pensé aux fichiers sur un NAS, mais l'ordinateur que j'ai mis dans mon bureau est paramétré de manière idéale, j'ai les programmes qu'il faut, etc. Quand il s'agit de retoucher des photos, évidemment je vais à mon bureau, mais c'est surtout pour accéder aux fichiers, aux mails (thunderbird, avec e-mails enregistrés localement). Mais peut-être qu'à moyen terme je devrais voir pour y installer un NAS et avoir mes fichiers à dispo toujours.

Petite anecdote : au début j'avais fait l'inverse, à savoir mettre mon ordinateur à la maison, en pensant que j'y travaillerais plus souvent et, quand je serais au bureau, j'accéderais à l'ordi de la maison, mais comme à mon domicile je me connecte à Internet avec un routeur 4G (pas d'autre solution là où je vis), j'ai exactement le même problème dans l'autre sens : IP privée, etc. :-)

Bref, j'ai actuellement adopté ta solution, celle de TeamViewer, mais j'étais habitué à Remote Desktop, qui ne passe pas par un serveur. Je me demande d'ailleurs les différences de performances entre l'une et l'autre solution.

Merci pour tes réponses !
0