Problème de lecture seule sur disque dur C:

Résolu/Fermé
Luluvechkin - 11 oct. 2018 à 13:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 oct. 2018 à 18:06
Bonjour,

je rencontre un souci avec le paramètre "Lecture seule" sur mon disque dur C:

Je souhaite décocher cette option pour certains de mes dossiers mais sans succès pour l'instant.

Je vais donc dans le dossier en question, clique droit "propriété", décoche "lecture seule", "appliquer", "appliquer au dossier et aux sous-dossiers", ok.

Quand je retourne dans les paramètres quelques secondes plus tard la lecture seule est à nouveau coché et cela automatiquement.

Je rencontre ce problème pour tous mes documents et mes dossiers....

Pourtant plusieurs de mes amis ayant également Windows 10 n'ont pas ce souci. La lecture seule est bien décoché.

J'ai été toute la semaine en contact avec des employés de microsoft sans succès, voici ce qui a déjà été réalisé avec eux:

j'ai testé la commande: attrib -r +s lecteur:\<chemin>\<nomdossier>
j'ai testé l'outil DISM pour vérifier le système Windows.
j'ai testé le scan SFC qui permet d'identifier les fichiers corrompus et les réparer automatiquement.
j'ai testé de lancer windows en mode minimal puis en mode sans échec.
j'ai testé une réinitialisation de windows.

Aucune de ses manipulations n'a été concluante.


Je vous remercie par avance pour votre aide et me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires.

cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 oct. 2018 à 14:40
Bonjour,

Les attributs c'est que pour les fichiers.
Un dossier ne peut pas être en lecture seule.
Le carré noir dans les propriétés, ça ne veut pas dire que le dossier est en lecture seule.
0
ok merci pour votre retour, je viens de voir qu'à l'intérieur du dossier (qui est un jeu vidéo) les fichiers ne sont pas en lecture seule. Donc votre réponse semble être la bonne.

Par contre ce qui m'a induit en erreur est que chez des amis, la case lecture seule du dossier n'est pas coché. Comment cela se fait-il?

Bien cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Luluvechkin
11 oct. 2018 à 17:02
Je ne sais pas, sur tous les Windows que j'ai vu, il y a ce carré noir dans lecteur seule.
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi, il y est.... car ça induit les utilisateurs en erreur.
Tu n'es pas le premier à créer ce type de sujet.
0
Luluvechkin
11 oct. 2018 à 17:04
merci à toi pour cette réponse!

cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Luluvechkin
11 oct. 2018 à 18:06
de rien :)
0