Menu

Pénible : l'ordinateur s'éteint tout seul.

- - Dernière réponse :  Pierre - 12 oct. 2018 à 15:48
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint tout seul au beau milieu de mes activités (tel que : traitement de texte, navigation internet) sur le pc. Ya pas de plantage (pas d'écran bleu BSOD, ni de message d'erreur). Je dois le rallumer (car il ne redémarre pas automatiquement).
A chaque fois, La température du système est bonne 50°C , 45 pour le DD.
J'ai regardé le journal d'évenement, à chaque fois il y a ça "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Kernel-Power ID de l'évenement 41/ catégorie de la tâche (63).

Je suis sur ordi portable windows 7. processeur intel Core i3 / 4 Go RAM.

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Difficile à dire avec aussi peu d'infos et sans BSOD.

Possiblement un souci d'alimentation, un souci de disque ou de surchauffe...

Ta machine est bien à jour ?

Vérifie l'état de ton disque dur via CrystalDiskInfo, pour être sûr qu'il soit en bon état.
> Pierre -
salut
pour moi c'est un problème de surchauffe
car il y a une sécurité qui coupe l'ordi quand il y a surchauffe
essayer de nettoyer l'intérieur du portable
Surchauffe à cause la poussière qui bloque le ventilo, intérieur du pc "encrassé" par la poussière ? Et non pas l'utilisation qui est peu gourmande (ce n'est pas un jeu, un montage de vidéo : c'est de la consultation d'internet, de mes fichiers sur le pc, et du word), ça j'en suis certain.
Judge_DT
Messages postés
25598
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> PIerre -
Probablement la 1ère piste à pousser, pour moi aussi.

Il faudrait faire un gros nettoyage, un éventuel remplacement de la pâte thermique, aussi.

Pas besoin de gros usages lourds, pour que les ressources soient mobilisés et la ventilation moins performante, pose souci.
Merci de vos rép. Je vais donc faire nettoyer l'ordinateur par un réparateur. Et on verra ce que ça donne.
Commenter la réponse de Judge_DT