Pénible : l'ordinateur s'éteint tout seul.

Fermé
Pierre - 11 oct. 2018 à 17:05
 Pierre - 12 oct. 2018 à 15:48
Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint tout seul au beau milieu de mes activités (tel que : traitement de texte, navigation internet) sur le pc. Ya pas de plantage (pas d'écran bleu BSOD, ni de message d'erreur). Je dois le rallumer (car il ne redémarre pas automatiquement).
A chaque fois, La température du système est bonne 50°C , 45 pour le DD.
J'ai regardé le journal d'évenement, à chaque fois il y a ça "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Kernel-Power ID de l'évenement 41/ catégorie de la tâche (63).


Je suis sur ordi portable windows 7. processeur intel Core i3 / 4 Go RAM.

Merci de votre aide !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
11 oct. 2018 à 17:18
Salut,

Difficile à dire avec aussi peu d'infos et sans BSOD.

Possiblement un souci d'alimentation, un souci de disque ou de surchauffe...

Ta machine est bien à jour ?

Vérifie l'état de ton disque dur via CrystalDiskInfo, pour être sûr qu'il soit en bon état.
0
Hello,
Etat du DD : donnée smart (S.M.A.R.T attributes dans le logiciel Speccy / Defraggler : OK / bon. Sinon, DD tout neuf (6 mois).
Machine à jour.

Il me semble que très très souvent, cela se passe quand l'ordi est sous batterie (qui est pourtant bien pleine (plus de 70 %).
0
J'ajoute que pendant ces utilisations, le ventilo peut fonctionner de temps en temps et ce modérément.
0
Pouvez vous m'aider svp ?
0
mjf7 > Pierre
12 oct. 2018 à 12:27
salut
pour moi c'est un problème de surchauffe
car il y a une sécurité qui coupe l'ordi quand il y a surchauffe
essayer de nettoyer l'intérieur du portable
0
Surchauffe à cause la poussière qui bloque le ventilo, intérieur du pc "encrassé" par la poussière ? Et non pas l'utilisation qui est peu gourmande (ce n'est pas un jeu, un montage de vidéo : c'est de la consultation d'internet, de mes fichiers sur le pc, et du word), ça j'en suis certain.
0