Transferer les photos de la cartre sd sur mon ordi

Fermé
Ninon1 - 2 oct. 2018 à 20:07
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 6 oct. 2018 à 22:15
Bonjour,
J'ai mis mes photos prises avec mon huawei sur la carte SD et souhaiterai trransférer les dites photos sur mon ordi, je n'y arrive pas, seules 3 photos y vont, pas les autres, ainsi que mes videos,
Comment dois je faire ?



A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 oct. 2018 à 20:53
bonjour
la meilleure solution consiste à éteindre le mobile, démonter la carte sd puis la mettre dans le lecteur de cartes du pc
soit directement si vous avez un lecteur micro sd, soit avec adaptateur si vous n'avez qu'un emplacement lecteur sd
sinon il faut brancher le mobile sur le pc via usb puis activer le transfert multimédia
0
Bonsoir
Merci pour la réponse je préfère faire la manip. avec le cordon mais qu entends tu par activer le multimédia ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 5 oct. 2018 à 23:04
re
non erreur de ma part! pas besoin d'activer le transfert pour cette opération
juste démonter la carte (portable éteint toujours) puis carte dans le lecteur , et ouvrir les fichiers (sans réparer, sans analyser, rien
de là, sélectionner les images puis par simple copier coller dans un autre dossier
préférez ne copier coller que 2x2 voir 3 x3 mais pas plus
c'est plus fastidieux quand on en a beaucoup mais plus sûr
autre possibilité
copier tout le répertoire dcim, puis vidéos , etc vers autre dossier du pc
sachez aussi que via smartswitch, vous pouvez réaliser une sauvegarde du contenu du mobile
photos, vidéos, mais aussi contacts, mots de passe, tout, selon ce que vous sélectionnerez, puis restaurer le moment venu, en totalité ou partiel mais c'est plus dans le cas d'un changement de mobile que ce sera utile, même si avoir une sauvegarde quelque part est toujours judicieux
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 oct. 2018 à 23:17
Bonjour
Un conseil teste plutot une application comme wifi file transfert,
C'est rapide et tres sur et bien sur tu ne bricole rien et pas de cable a branche..
a+
0
Merci mais C est quoi wifi file
Trop technique pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 oct. 2018 à 10:12
re
WiFi File Transfer vous permet d'importer et d'exporter des fichiers à partir de votre téléphone via une connexion sans fil. Interface Web facile à utiliser, aucun câble USB nécessaire.

c'est une autre technique, que de démonter la carte du mobile pour la placer dans le lecteur du pc ,ou quand on n'a pas de lecteur carte sd sur son pc!
encore faut-il avoir le wifi sur le pc, c'est le cas pour les pc portables, pas forcément sur un pc fixe de bureau
donc voilà, vous avez deux façons de transférer et sauver vos photos, à vous de jouer
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 oct. 2018 à 22:15
Bonjour
Pas besoin du wifi sur le pc fixe il suffit qu'il soit sur le meme modem puisqu'on se sert de l'adresse ip pour connecter le telephone et le pc
a+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2018 à 10:58
bonjour Ninon 1 et aux amis.

d'abord tu fais glisser le haut de ton ecran vers le bas et tu devrais voir, entre autre ,mode connexion transfert de fichiers ou MTP appuies dessus et laisses le pilote s'installer et n'oublies pas de déverrouiller ton ecran sinon pas reconnu bien souvent

je suppose que ton huawei est toujours le Psmart et si oui lis ton manuel page 85-86

https://consumer.huawei.com/fr/support/phones/p-smart/

ensuite à partir ou tu as un compte Google, tu peux envoyer tes photos en wifi sur google drive en passant par ton appli galerie .tu as 15 Go de gratuit.puis en passant par ton pc et ta boite gmail puis drive tu pourras les télécharger facilement sur ton pc.
0