Problème de pc / écran noir ou bleu

Fermé
new2tk Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 17 sept. 2018 à 21:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2018 à 23:20
Bonsoir,

Voilà mon soucis : depuis 2 jours mon pc se comporte bizarrement ; c'est-à-dire au 1er démarrage tout se passe bien mais après env. 15 min j'ai soit un écran bleu ( avec tout pleins de choses que j'ai du mal à comprendre ) ou tout simplement écran noir et tout est bloqué . Donc je dois redémarrer mon pc et je suis obliger de passer l'outil de redémarrage système car il ne démarre pas normalement. Donc je passe cet outil de redémarrage , et après env 20 min. il me dit que l'outil n'a pas pu réparer windows. Mais quand je relance mon pc, il se lance sans soucis et je n'ai plus de problèmes jusqu'à quand je l'éteint le soir. Mais le lendemain, ça recommence, après 15 min ça plante, je refait la même manipulation et sans refonctionne. Est-ce que quelque-qu'un aurait une solution?

Voici encore mes données:

PC :

ACER Aspire M3910
Intel Core i3 CPU
550 @ 3.2 Ghz
4 Go de Ram

OS : WINDOWS 7 Home Edition 64 bits
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 sept. 2018 à 23:20
Salut,

Commence par ceci :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".



On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.


0