Réinitialisation usine impossible pc trop long

Fermé
RomainD02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 15:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2018 à 11:01
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable Asus, j'ai voulu remettre les paramètre d'usine dessu car il est très très lent, j'ai donc lancer la réinitialisation depuis la clé usb car cela avais déjà échouer par le pc,
Le problème arrivé à 40% (atteint en 2h)de la réinitialisation la tentative à arretè, le pc ne s'allume plus il reste sur le logo asus s'eteint et ce ralumme en boucle, je retente à l'heure actuel une réinitialisation mais toujour très très lent, que faire si cela ne marche pas ? Et pourquoi cela est aussi lent ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
15 sept. 2018 à 21:10
Bonjour

Votre disque dur répond correctement? Je pense qu'il y a un souci de redondance. A voir peut être à le changer.
0
RomainD02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018
15 sept. 2018 à 21:36
C'est vrai que des fois pour ouvrir des fichiers ou aller dans le disque dur cela étais long,

Pour ma part ma deuxième tentative de réinitialisation n'a pas marcher bloquer à 40%
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 sept. 2018 à 11:01
Salut,

Peut-être que la partition de récupération est endommagée...
Sinon ça peut être effectivement un problème de disque.


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0