Accéder aux paramètres sans avoir de pc

Fermé
Tristan10 - 12 sept. 2018 à 22:29
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 oct. 2018 à 07:08
Bonjour, j'envisage acheter un moniteur pc avec une console pour pouvoir jouer dans ma chambre. Mais seulelent un écran de pc sans la tour. Du coup je me pose des questions. Comment je fais pour acceder aux paramètres de l'écran pour activer le mode jeu, la freesync etc sachant que je n aurai pas de pc. Y a t il des boutons qui me permettent d'y acceder ? Comlent faire pour mettre la source hdmi? Est ce que ça marche comme une télé ? Faut il une télécolmande? Désolé de mes questions stupides... merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 sept. 2018 à 01:27
Un moniteur est doté d'un circuit indépendant contenant les informations de gestion de l'écran, gérant l'affichage d'un menu à l'écran avec des sous-menus du genre "langue, réglage luminosité/contraste/gamma, position image, balance RGB... et sélection de la source) et de quelques boutons pour y accéder (suivant les modèles, en façade ou sur la tranche, tactile ou boutons-poussoirs). Comme sur les TV, en fait.

Ce menu peut-être affiché à l'écran même sans source vidéo (sans rien branché dessus, à part l'alimentation). Cependant, il y a de forte chances que sans source vidéo, et sans action de la part de l'utilisateur (donc un appui sur l'un des boutons sus-cités), l'écran passe en mode "veille" après quelques secondes.

"Désolé de mes questions stupides"

Ces questions ne sont pas stupides. Elle montrent juste ton ignorance de ces produits et du contenu du carton. Nuance!
Conseil : lis bien entièrement la notice du premier écran que tu recevra.
2
Ok merci de cet réponse complète mais petite question. Si je branche par exemple ma ps4 dessus en hdmi. Est ce que la source hdmi se met automatiquement pu est ce qu il faut changer de sources à l'aide des boutons?
Merci d'avance
0
Et est ce qu'on peut activer le mode jeu et la freesync avec les boutons?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 sept. 2018 à 15:36
Si tu relie à un écran deux sources vidéo (un PC et une console, sur les ports HDMI 1 et HDMI 2, par exemple):
- si l'écran est en veille, en allumant l'une des sources, l'écran s'allume et peut commuter automatiquement sur la source active
- si l'écran est allumé, il faut commuter manuellement sur la source voulue (si ce n'est pas celle-ci qui est sélectionnée)
Il est possible d'avoir les deux sources actives à la fois, mais le moniteur n'affichera que l'une des deux sources (sauf cas particuliers des moniteurs dotés de fonctions du genre "Picture in Picture", permettant d'afficher l'image de la seconde source en petit dans un coin de l'écran, tout en affichant l'image principale sur le reste de l'écran)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 sept. 2018 à 15:37
Concernant la FreeSync, c'est au niveau de la carte graphique que la fonction s'active ou non.
Si le matériel est doté de cette fonction (côte source ET côté écran), il faut toujours l'activer (pourquoi s'en priver?).
0
Ok merci encore. Du coup je peux activer la free sync avec les boutons ? La ps4 peut-elle avoir la free sync ? Ce sont mes toutes dernières questions après je te laisse tranquille XD...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 oct. 2018 à 18:37
Salut

non la PS4 (ou la XBOX One) n'ont pas l'option FreeSync, il faut une carte graphique AMD récente dans un PC pour ça.
1
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
15 sept. 2018 à 11:20
Salut a toi

normalement la source est détecter attiquement sur un écran de pc


Raphaway
0
Ok merci et est-ce que les boutons permettent d'activer le mode jeu et la freesync? Merci d avance.
0