Éteindre son PC après 24h d'inactivité

Résolu/Fermé
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - Modifié le 12 sept. 2018 à 03:04
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 14 sept. 2018 à 04:52
Bonjour,

Je pensais que cela serait une tâche relativement facile à faire, parce qu'au final, c'est on ne peut plus simple et basique, mais après avoir cherché pas mal de temps, je n'ai toujours pas trouvé ce que je veux.
J'aimerais que mon PC s'éteigne automatiquement après une LONGUE période d'inactivé, et qu'il détecte cette période potentielle d'inactivité tout le temps 24h/24, tous les jours de toute l'année (Après, si y'a un moyen qui permet ça, mais seulement pour la mise en veille plutôt que l'éteignage, je prends aussi hein, ça sera toujours mieux que de le laisser allumer).

Tout ce que j'ai trouvé sur le net ce sont des tâches ou des logiciels qui permettent d'éteindre son PC pendant une certaine période de la journée (la nuit par exemple), et SEULEMENT après quelques dizaines de minutes ou 1 ou 2 heures maximum, mais c'est tout.
J'ai essayé de créer une tâche sur W10 qui permettrait ça, je n'y arrive pas. Les délais sont beaucoup trop courts de ce que j'ai vu. Ils ne permettent pas de personnaliser le temps de délai après lequel éteindre son PC. Ce sont des choix pré programmés et, de mémoire, vont jusqu'à 1 heure de délai maximum. C'est beaucoup trop court !

Le but étant que si je m'absente pendant trop longtemps à cause d'un événement imprévu ou autre, mon PC, que je laisse allumé la plus part du temps autrement, s'éteigne automatiquement jusqu'à ce que je sois de retour plusieurs jours après. Mon seul problème ici c'est la période de délai, pas spécialement de la nature de la tâche, qui est basique. Impossible de trouver un moyen de l'étendre à 24h. Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,
En bas à gauche dans rechercher, inscrivez : "Panneau de configuration"

Ouvrir le panneau de configuration

En haut à droite affichez petites icônes

Options d’alimentation

Modifier les paramètres du mode

Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Cliquez sur le signe + veille

Cliquez sur le signe + mettre en veille prolongée après

Indiquez en minutes le temps choisi (24h00 = 1440 mn)

Appliquer puis OK.

Bonne journée.
BB.
0
Dadadadou Messages postés 133 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022
14 sept. 2018 à 04:52
Super ! Merci beaucoup. Résolu !
0