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Mon explorateur windows crashe en permanence !

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- 12 sept. 2018 à 02:34 - Dernière réponse :
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21 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 16:56
Bonjour,

Après diverses recherches infructueuses ici et là, je m'en remets à vous en dernier ressort.

Depuis quelques jours (quelques semaines ? je ne sais plus) j'ai de gros problèmes avec mon explorateur de fichiers.

Lorsque je parcours un dossier, il arrive fréquemment (voir systématiquement) mais sans cause bien identifiée (pas en faisant un clic droit par exemple comme on le voit sur beaucoup de sujet) que l'explorateur crash. Les dossier ouverts se ferment alors et explorer reboot, toutes les applis de la barre des taches disparaissent puis réapparaissent, sauf les dossiers donc..

J'ai tenté quelques trucs, du genre modifier des choses dans la fenêtre d'options de l'explorateur, ou faire des scan MWB, sans que le problème disparaisse !

J'ajoute que désormais quand je tente d'enregistrer des images depuis firefox, ce dernier se fige et "ne répond plus"..

Je perds clairement patience !!

Quelqu'un peut m'aiguiller un peu ?

merci !

EDIT : j'ai regardé les journaux d'evenements je trouve cette erreur récurente :
Le programme explorer.exe version 10.0.17134.165 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : 29c4
Heure de début : 01d44a293d25a97f
Heure de fin : 0
Chemin d'accès de l'application : C:\Windows\explorer.exe
ID de rapport : 5067c076-3092-4911-808d-b42ec7b93665
Nom complet du package défaillant :
ID de l'application relative au package défaillant :



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21 novembre 2018
Modifié par Malekal_morte- le 12/09/2018 à 09:24
0
Merci
Salut,

Tu as essayé de désactiver toutes les menus contextuels avec Autoruns : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Ca plante aussi en mode sans échec ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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13 septembre 2018
12 sept. 2018 à 14:54
0
Merci
Bonjour,

S'agissant d'autorun je l'avais installé mais n'y avait trouvé que des choses "legit" comme dropbox, ESET NOD 32, win rar et Notepad.

Pour FRST :

- addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_z11y12s13j10s7
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180912_n10x7l6m9z9
- shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180912_v10s5s9n5f13

merci
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21 novembre 2018
12 sept. 2018 à 15:31
0
Merci
C'est quoi ça ?

Startup: C:\Users\NB\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Lima.lnk [2018-02-03]
ShortcutTarget: Lima.lnk -> C:\Users\NB\AppData\Roaming\Lima\Lima.exe ()


Tu peux le scanner sur https://www.virustotal.com ce C:\Users\NB\AppData\Roaming\Lima\Lima.exe

Sinon c'est peut-être NOD32 qui provoque cela.
Faudra tester en le désinstallant.
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13 septembre 2018
12 sept. 2018 à 15:38
0
Merci
Lima c'est ça : https://meetlima.com/index.php?lang=fr

Un petit soft pour faire de son DD externe un cloud.

Okay je vais désinstaller ESET pour essayer !
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21 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 15:42
ok :)
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13 septembre 2018
12 sept. 2018 à 15:58
0
Merci
ESET désinstallé

Explorer continue à crasher !
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21 novembre 2018
- 12 sept. 2018 à 16:02
Faire la manip autorun des contextmenu déjà.
Décoche tout.
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13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 16:43
J'ai tout décoché et pour l'instant le problème n'est pas réapparu. C'est un peu n'importe quand que ça le fait. Je vais attendre un peu
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13 septembre 2018
- 12 sept. 2018 à 16:56
ok si ça tient, réactive un par un pour trouver le coupable.

Tu as tout ça qui se fout dans les menus contextuels.
Peut-être MP3TAG.


ContextMenuHandlers1: [Adobe.Acrobat.ContextMenu] -> {A6595CD1-BF77-430A-A452-18696685F7C7} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 11.0\Acrobat Elements\ContextMenuShim64.dll [2012-09-23] (Adobe Systems Inc.)
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} => C:\Program Files (x86)\Notepad++\NppShell_06.dll [2017-08-29] ()
ContextMenuHandlers1: [DropboxExt] -> {ECD97DE5-3C8F-4ACB-AEEE-CCAB78F7711C} => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\DropboxExt64.23.0.dll [2018-08-28] (Dropbox, Inc.)
ContextMenuHandlers1: [ESET Security Shell] -> {B089FE88-FB52-11D3-BDF1-0050DA34150D} => C:\Program Files\ESET\ESET Security\shellExt.dll [2018-07-28] (ESET)
ContextMenuHandlers1: [Mp3tagShell] -> {6351E20C-35FA-4BE3-98FB-4CABF1363E12} => C:\Program Files (x86)\Mp3tag\Mp3tagShell64.dll [2017-10-25] (Florian Heidenreich)
ContextMenuHandlers1-x32: [PDFXChange Editor Context menu] -> {2ACD35AB-F74A-4C20-AA9B-2DE80081626D} => C:\Program Files (x86)\Tracker Software\Shell Extensions\XCShellMenu.x86.dll [2017-02-06] (Tracker Software Products (Canada) Ltd.)
ContextMenuHandlers1-x32: [WinRAR] -> {B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => C:\Program Files\WinRAR\rarext.dll [2016-02-04] (Alexander Roshal)
ContextMenuHandlers1-x32-x32: [WinRAR32] -> {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} => C:\Program Files\WinRAR\rarext32.dll [2016-02-04] (Alexander Roshal)
ContextMenuHandlers2: [ESET Security Shell] -> {B089FE88-FB52-11D3-BDF1-0050DA34150D} => C:\Program Files\ESET\ESET Security\shellExt.dll [2018-07-28] (ESET)
ContextMenuHandlers2: [Mp3tagShell] -> {6351E20C-35FA-4BE3-98FB-4CABF1363E12} => C:\Program Files (x86)\Mp3tag\Mp3tagShell64.dll [2017-10-25] (Florian Heidenreich)
ContextMenuHandlers4: [DropboxExt] -> {ECD97DE5-3C8F-4ACB-AEEE-CCAB78F7711C} => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\DropboxExt64.23.0.dll [2018-08-28] (Dropbox, Inc.)
ContextMenuHandlers4: [Mp3tagShell] -> {6351E20C-35FA-4BE3-98FB-4CABF1363E12} => C:\Program Files (x86)\Mp3tag\Mp3tagShell64.dll [2017-10-25] (Florian Heidenreich)
ContextMenuHandlers5: [DropboxExt] -> {ECD97DE5-3C8F-4ACB-AEEE-CCAB78F7711C} => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\DropboxExt64.23.0.dll [2018-08-28] (Dropbox, Inc.)
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxDTCM] -> {9B5F5829-A529-4B12-814A-E81BCB8D93FC} => C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\igdlh64.inf_amd64_463164d40c3d26ce\igfxDTCM.dll [2016-11-30] (Intel Corporation)
ContextMenuHandlers5: [NvCplDesktopContext] -> {3D1975AF-48C6-4f8e-A182-BE0E08FA86A9} => C:\WINDOWS\system32\nvshext.dll [2016-12-29] (NVIDIA Corporation)
ContextMenuHandlers6: [Adobe.Acrobat.ContextMenu] -> {A6595CD1-BF77-430A-A452-18696685F7C7} => C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 11.0\Acrobat Elements\ContextMenuShim64.dll [2012-09-23] (Adobe Systems Inc.)
ContextMenuHandlers6: [ESET Security Shell] -> {B089FE88-FB52-11D3-BDF1-0050DA34150D} => C:\Program Files\ESET\ESET Security\shellExt.dll [2018-07-28] (ESET)
ContextMenuHandlers6: [WinRAR] -> {B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} => C:\Program Files\WinRAR\rarext.dll [2016-02-04] (Alexander Roshal)
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4 octobre 2018
12 sept. 2018 à 16:20
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Merci
bjr est ce que le probleme est present si tu demarres windows en mode sans echec ?

voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Commenter la réponse de orfyrone