Lire un disque dur sur Bbox

Fermé
Novice60600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 14:41
Novice60600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 20:35
Bonjour,

étant novice dans les manipulations technique en informatique je voulais vous demandez comment faire afin de pouvoir lire mon disque dur externe sur ma Bbox.
Effectivement quand je branche mon disque dur ou une clé USB a ma Bbox je ne peut lire son contenu, après plusieurs renseignements on m'a dit que cela viendra de Windows 10 qui empêcherais cette manipulation, donc je devais "activé mon protocole samba" est ce que j'ai bien compris ou pas ? sinon comment faire svp

Par avance merci



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 27 août 2018 à 18:56
Salut,

Afin de pouvoir visionner le contenu de votre Disque Dur, vous devez installer une application "Médiacenter" sur le Décodeur TV Bbox Miami, via le Google Playstore.

Exemple d'applications : VLC / PLEX / ARCHOS MédiaPlayer / MX Player

Personnellement j'utilisais Plex car en ayant l'application Plex sur la BBox (je suis chez Free maintenant) et l'application
Plex Media Server sur le PC il n'y a pas besoin de débrancher le disque dur externe du PC.

Tu pourras lire toutes les vidéos sur la TV par la BBox sans que tu es à brancher le disque dur sur la BBox.

Donc la lecture des vidéos se feront du PC à la TV par le réseau wifi ou Ethernet de la BBox.

Pour Plex il suffit d'ouvrir un compte gratuit et d'y être connecté sur le PC et sur l'application Android sur la BBox avec le même compte.
Plex est très bien.
Tu as l'affiche du film ainsi que le sujet qui s'affiche.

1