Problème Alimentation PC HP Notebook

Fermé
Malon85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 20:07
Malon85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 16 août 2018 à 21:52
Bonjour,

J'ai récemment eu des problèmes avec ma batterie d'ordinateur portable.
Depuis un mois lorsque je l'utilise en mode autonomie, l'ordinateur s'éteint lorsque j'arrive vers 30-25% de batterie restante. (Auparavant il pouvait descendre jusque 10% et même moins).

Hier, j'ai remarqué que lorsque l'ordinateur recharge, l'icône indiquant le rechargement passe sans cesse de "En charge" à "autonomie" alors que l'ordinateur est branché et les câbles parfaitement enfoncés.

Aujourd'hui je n'ai plus ce problème, mais l'ordinateur m'indique qu'il est chargé à 90% mais un message s'affiche "branché pas en charge". Ce qui fait qu'il ne se recharge plus. (Il bloque à 90%)

J'ai retiré la batterie et allumé l'ordinateur, il fonctionnait, j'en ai déduit que c'était la batterie qui avait un problème.

Je voulais commander une nouvelle batterie mais impossible de trouver la référence de mon ordinateur, il n'a pas d'étiquette et lorsque je vais dans "Information système" on m'indique qu'il s'agit d'un "HP Notebook".
Il y a bien des batteries de Notebook sur le site de HP mais elles sont suivies d'un numéro de modèle, or le mien n'en a pas. (Du moins je ne l'ai pas trouvé).

Que pensez vous de mon problème ? Et comment trouver la référence précise de mon ordinateur ? Ordinateur qui part sur ses 2 ans.

Merci pour vos éventuelles réponses !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 août 2018 à 20:18
Salut,

Je dirai que ça peut être une batterie qui a une perte de capacité due à l'usure... Et donc ne chargement plus entièrement.

Pour ce qui est de la référence de la machine, si tu as un HP, tu as peut être l'utilitaire "HP Assistant" si c'est le cas, il devrait pouvoir t'indiquer les références exactes de ta machine.
1
Malon85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 21:47
C'est appréciable d'avoir des gens avec une telle disponibilité, merci beaucoup de votre réponse !
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
Modifié le 16 août 2018 à 20:42
Bonjour,
Si comme tu dis tu peux retiré la batterie, tu n'a pas besoin de la référence de ton ordinateur, la référence écrite sur la batterie te suffit pour pouvoir acheter une batterie neuf.

Petit + : pour trouver la référence de ton ordinateur portable, tu peux aussi le trouver en faisant ceci :
Sous Windows 7, ou 8, ou 10 depuis le menu démarrer :
-Cliquer sur "Démarrer" et ensuite sur "Exécuter" ensuite taper "dxdiag" puis appuyer sur "Entrée"
Une fenêtre s'ouvre avec des informations qui nous intéressent comme : Le fabricant et le modèle du système
Ses 2 informations , c'est la référence de ton ordinateur portable qui te permettra de retrouver la bonne batterie.

Espérant t'avoir aider :)

1
Malon85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
16 août 2018 à 21:52
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Et merci pour vos indications ça a fonctionné !
0