Empêcher le copier/coller sur mon disque dur

Fermé
Vincent97kat - 9 août 2018 à 11:53
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 9 août 2018 à 16:23
Bonjour,

Je suis DJ, je possède un disque dur externe qui contient toutes mes musiques. Je dois organiser une soirée et je serais contraint de laisser mon disque dur connecté à mon MacBook, qu’utilisent les autres DJ de la soirée.
Problème je voudrais qu’ils puissent l’utiliser via le logiciel de mix, mais je ne veux pas qu’ils puissent copier mes dossiers de musiques.

Est ce possible ?
Merci
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
9 août 2018 à 16:23
Bonjour,

Si nous avons bien compris, ce que vous voulez est d'éviter que les autres DJ aient accès à votre disque dur. Si c'est le cas, ce qui vous convient le plus est de chiffrer votre lecteur.

Il existe quelques disques durs externes qui ont des logiciels du fabricant pour le faire; ou sinon, vous pouvez utiliser l'outil de chiffrement de Mac : https://support.apple.com/kb/PH25745?locale=fr_FR

Nous espérons que cela peut vous aider.


Bonne chance et bonne journée,
0